Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 juillet 2017

Paris

De retour après un séjour à Paris.

DSCF5858

Arrivés mardi dernier en fin de journée, nous avions commencé notre séjour par un dîner spectacle au Moulin Rouge.

20170711_192728

Le mercredi matin nous avions prévu de visiter Le Louvre une nouvelle fois. Mais comme nous n'avions pas réservé des billets il fallait attendre plus de deux heures pour y pénétrer... Donc changement de programme. Juste le temps de prendre quelques photos.

20170712_103811

La pyramide.

20170712_103845(0)

Le temps se couvre un peu. Les couleurs changent. Des tonalités de gris.

DSCF5783

 

Munis du fascicule Cartoville de chez Gallimard nous décidons de visiter Paris autrement. Gallimard précise que son guide s'adresse au voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, au voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

Nous nous dirigeons donc vers le Marais. Nous prenons plaisir à déambuler dans les rues, les ruelles... Regarder une agapanthe qui semble avoir trouvé sa place dans la ville, rue des rosiers.

DSCF5785

 

Rechercher des petits coins de verdure qui vous font oublier que vous êtes au coeur de Paris.

DSCF5786

S'attarder un peu devant la boutique d'un fleuriste.

DSCF5788

Remarquer la beauté d'un heurtoir.

DSCF5790

Lever la tête pour regarder une fresque.

DSCF5792

Puis sur les conseils de notre guide nous diriger vers le Marché des Enfants Rouges.

20170712_123129

De jolies potées dans ce marché qui m'a rappelé un peu celui de Camden à Londres.

DSCF5796

Déambuler dans ses allées pour choisir un lieu où nous pourrons déjeuner...

DSCF5797

Nous optons pour un restaurant créole recommandé par le guide. Ce fut délicieux !

DSCF5799

Je vous retrouve demain pour la suite de cette première journée à Paris.

Commentaires
V
Ah Paris, chaque fois que nous y allons nous découvrons un endroit ; c'est le privilège des grandes villes : il y a toujours quelque chose de nouveau à voir avec un tour dans les lieux mythiques et incontournables comme Le Marrais que j'adore<br /> <br /> Vivement la prochaine étape<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Cool, que du bonheur!!! Un magnifique séjour à Paris, c'est merveilleux! J'ai hâte de voir la suite! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
N
j'aime Paris ,à chaque séjour toujours des découvertes. merci pour ces belles photos et bon séjour..
Répondre
M
Un bien joli séjour, tes photos sont superbes.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
N
Je suis ravie pour vous de voir que vous appréciez votre séjour. ¨Pour ma part je dois m'y rendre mais je ne prendrai guère le temps de visiter la Capitale voyage à l'étranger avec passage obligatoire par les aéroports.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives