Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 juillet 2017

Caravaning

Les vacances commencent pour certains, alors un petit air rétro pour se replonger dans les années soixante et l'apogée du caravaning.

3d00bd6bf9e911302edbde72d524a5e1

J'étais encore bien jeune mais les vacances en caravane nous faisaient rêver ... 

Des intérieurs un peu " kitsch ".

a8dc02f666e59995b0621aca73b0c3fc

Mais où il faisait bon se lover !

d3438e7cf45ca3de46ce9f480d75254f

La fameuse nappe cirée sur la table.

a064d15706ba9acb37e7cbd680d71b07

Quand certains se créaient une ambiance vacances en forêt avec les champignons.

b9d700d9268ccbb6025c41654432ff77

Une fois l'endroit idéal trouvé dans le camping, s'installer là pour au moins un mois, le temps que duraient les vacances à cette époque !

57ad0514f4257226343b3ee12b10bde0

Avec mes parents nous partions plutôt en vacances dans la famille : à Neuville-aux-Bois dans le Loiret. A partir de là nous visitions les châteaux de la Loire, mais aussi la ville d'Orléans et je me souviens même d'un jour où nous étions allés jusqu'à Orly pour voir l'arrivée et le départ des avions à partir d'une terrasse en hauteur. Puis nous partions aussi sur la Côte d'Azur, à Saint-Aigulf où ma grand-tante était propriétaire d'un hôtel. Je me souviens de promenades à Nice, à Monaco mais aussi à Sanrémo en Italie. Pour découvrir l'arrière-pays nous prenions un petit train qui nous amenait dans la montagne jusqu'à Breil-sur-Royat... Que de souvenirs !

 

Commentaires
V
Ces caravanes sont tout simplement superbes, la notre était moins jolie mais c'était trop bien<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
J'ai pour ma part j'ai des souvenirs formidables en colonie de vacances, pendant un mois (juillet, en général), et un mois en caravane avec mes parents, et c'était super, surtout le soir quand la nuit était tombée mon père allumait la lampe tempête, les papillons s'écrasait sur le verre, et je lisais les romans de Caroline Quine avec son héroïne Alice et ses amies Marion et Bess <br /> <br /> De très agréables souvenirs<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Comme Bertille, j'ai de mauvais souvenirs des colonies de vacances et je n'aime pas partir avec d' autres personnes. A vrai dire, nous ne partons pas en vacances, mon mari ne supporte pas la foule. Par contre, étant enfant, avec mes parents, nous partions quelques jours au printemps en nord Bretagne . Et fin août,, direction la Belgique,à Liège chez des amis.( Années; 1950 à 1975) Quelques noËls aussi. Moments magiques. Je vous souhaite de très bonnes vacances, ainsi qu'à toutes les blogueuses. Mona
Répondre
B
Pas de caravane, pas de voyages en auto ni en train... Des trajets en autocar pour aller en colonie de vacances ! <br /> <br /> J'ai détesté les vacances en colo' et c'est pour cela que je ne suis pas douée pour partir en vacances en groupe. <br /> <br /> Que votre été soit beau et doux à toutes et tous !<br /> <br /> Bertille
Répondre
N
mais c'était les vacances ,comme ce soir ;-))) alors a tous le monde je souhaite" BONNES VACANCES"
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives