Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 avril 2017

Les cerisiers du Japon

Au printemps ils sont les premiers arbres à fleurir et au Japon admirer leur floraison qui ne dure approximativement qu'une semaine, est une véritable institution.

A cette occasion, les japonais organisent des promenades, des pique-niques et des balades sur l'eau pour admirer cette magnifique floraison. Ce rose pâle symbolise tellement le renouveau, bien loin des tons de rouge foncé ou d'ocre de l'automne.

Mais pas seulement au Japon, dans un jardin de cottage un cerisier japonais attire toujours votre regard.

tumblr_mf5j1ommEg1qcwmkyo1_400

Et savez-vous que selon la tradition bouddhiste, les pétales de cerisiers représentent l'éphémère nature de la vie ...

Commentaires
S
Merveilleux...ici nous avons les amandiers qui nous annoncent la fin de l'hiver bien tôt!
Répondre
M
Ce sont de très beaux arbres quand ils sont en fleurs la magie opère. Bon week-end ☺
Répondre
O
C'est vraiment magnifique , cette couleur ,<br /> <br /> les plus belles choses sont souvent de courte durer ,<br /> <br /> mais c'est peut-être ce qui en fait leur charme
Répondre
V
Je ne suis jamais allée au Japon, mais c'est vrai que c'est une contrée que je visiterais bien volontiers : le paradoxe entre le modernisme et les coutumes ancestrales<br /> <br /> Les cerisiers en fleurs quelle merveille! symbole de pureté, de fragilité et de délicatesse éphémère<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
J'ai voyagé trop tôt au Japon - en février et je n'ai pu voir que la floraison des pruniers. L'inconvénient, cependant de cette saison de floraison à la Japonaise c'est qu'il y a beaucoup de monde partout et certains sites sont quasi inaccessibles tellement il y a foule.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives