Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
6 avril 2017

La ville en vert

Je lisais ce matin dans la presse qu'à Rennes depuis ce printemps, les habitants qui le souhaitent peuvent jardiner les rues grâce à un " permis de végétaliser ". Au pied des facades, autour de certains mobiliers urbains, au pied de certains arbres .... En fait tout espace public, hors parcs et jardins municipaux.

Quelle bonne idée ! C'est tellement mieux une ville ou un village quand la nature s'y invite !

tumblr_o6wwfn9V6J1r8zlldo1_500

Commentaires
I
des villes vertes et fleuries partout, quel rêve!!
Répondre
A
Très bonne idée et très agréable pour les yeux!<br /> <br /> Du vert , mais ça fait chaud au coeur! et puis il y a aussi les couleurs <br /> <br /> vives des fleurs.<br /> <br /> En liaison avec les mairies et les employés municipaux, ce serait bien de conseiller aux enfants des petites classes de faire de tels "travaux pratiques" en guise de devoirs : semer de petites graines, comme il le font, en général, en classe, mais en utilisant les espaces autour des arbres... ou peut-être en récupérant de vieux pots; ils peuvent aussi motiver leurs parents ou frères et soeurs,<br /> <br /> et ainsi se faire aider!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait, peut-être, un peu, le début de l'école du respect... du bien public et du travail des autres...: il y en a si peu maintenant!<br /> <br /> Couper ou abîmer .. des fleurs... c'est plutôt un esprit de malveillance ou un besoin de détruire!<br /> <br /> Et puis c' est le printemps! c'est le moment d'y penser!
Répondre
V
Oh! en voila une bonne idée ; il manque tellement de verdure et surtout de fleurs dans nos villes ; chez nous si je mettais des fleurs sur le trottoir devant ma maison elles seraient rapidement dérobées, c'est bien dommage, ce serait bien plus joli, je peux toujours essayer de déposer un beau géranium on verra bien!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
C'est une très belle idée à condition que les plantations soient respectées et non vandalisées.<br /> <br /> Dans ma rue il arrive que des personnes sans gêne coupent les fleurs.<br /> <br /> Bel après-midi printanier <br /> <br /> Monique
Répondre
C
excellente idée que j'applique dans mon village avec des bacs à fleurs sur mon trottoir tout au long de la maison malheureusement peu de gens le font <br /> <br /> Camieu
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives