31 mars 2017

Entre chien et loup

Toute sa journée elle l'avait passée au jardin. Nettoyage des parterres après l'hiver. Elle aimait revoir le tapis de narcisses au printemps et surtout ce superbe magnolia. Elle pensait déjà au fleurissement de ses potées. D'année en année cette vieille bâtisse, qu'ils avaient achetée sur un coup de coeur, prenait ses empreintes. C'est elle qui avait choisi les plantes qui grimpaient sur la façade, c'est elle qui avait tracé le contour des parterres.

Ce soir elle ne se résignait pas encore à rentrer. Entre chien et loup cette maison lui plaisait tant. Elle avait toujours ressenti une certaine angoisse à cette période de la journée, à la tombée de la nuit. Mais étrangement, là, elle y trouvait une sorte de sérénité. A l'étage l'un de ses enfants étudiait. Au salon, son époux, confortablement assis dans la fauteuil de cuir devait lire la presse. Ces tons feutrés de la lumière embellissaient la demeure et apportaient une sorte de réconfort.

Ce fut tout simplement une journée bien remplie. Rien d'extraordinaire, mais quand même une forme de joie intérieure...

tumblr_onle5cmDsp1tf6696o1_1280

Posté par CottGwladys à 17:40 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Douceur du printemps et de la soirée, beauté du jardin et de la demeure, que du bonheur! Puisse chacun y avoir droit!

    Posté par Axellawah, 31 mars 2017 à 18:42
  • Rêve et douceur, charme et bonheur et joie pour toute la famille.
    Bien à vous.

    Posté par nostalgie, 31 mars 2017 à 19:03
  • j'aime beaucoup ce moment de la journée entre chien et loup , les couleurs, les odeurs c'est pour moi une sensation de bien être et de quiétude . beau commentaire et belle photo , douce soirée !

    Posté par Dan, 31 mars 2017 à 20:00
  • Charme cossu de la demeure rassurante à cette heure délicate pour les cœurs sensibles!

    Posté par Maureen, 31 mars 2017 à 23:04
  • Bonsoir Gwladys, enfin je vous retrouve avec beaucoup de plaisir. Le Charme suranné de cette maison et ses parterres fleuris, j'ai toujours rêvé de ce genre d'habitation, et j'imagine une jeune femme au piano interprétant un nocturne de Chopin. que votre soirée soit des plus douces.

    Posté par Mona, 31 mars 2017 à 23:35
  • Ambiance très jolie et agréable.Oui, les maisons rendent encore plus mélancolique :
    pour ma maman les fleurs des parterres , son rosier favori et sa clématite qui grimpaient jusque sur le balcon, mon papa lui préférait son jardin et son grand plaisir était de nous donner des légumes.
    Le soir ,justement, ma maman surveillait mon papa par la fenêtre car il ne remontait pas du jardin avant qu'il fasse noir.
    .J'aimais bien voir les fenêtres allumées et imaginer ce qu'ils faisaient.
    Même quand je voyage en voiture le soir ou la nuit, un peu indiscrète, j'aime bien regarder les fenêtres allumées, apercevoir un rideau, un lustre ou un tableau.....et imaginer le reste de la pièce dans une douce atmosphère.... Dans le faisceau des phares, apercevoir un animal qui chasse ou toute une famille...
    Quel plaisir de traverser une ville ancienne avec de doux éclairages, voir au loin une église , une tour ou un chateau.
    Que de rêves!!!

    Posté par annie 63, 02 avril 2017 à 04:18
  • C'est une très belle maison et un très beau jardin, la lumière qui sort des fenêtres renvoie un énorme réconfort ; chacun est à ses occupations mais chacun sait que les autres sont présents
    A bientôt

    Posté par valerie, 02 avril 2017 à 18:31
  • J'aime l' ambiance sécurisante de cette maison j'aimerais y entrer!!!! merci de nous faire rêver Fmarie

    Posté par marie, 03 avril 2017 à 16:01
  • Quelle plaisir se promener la soirée, seule, tout en calme, aux jours du beau temps...

    Posté par Sara Bagés, 04 avril 2017 à 23:14
  • Bonjour Gwladys, je me promène régulièrement sur votre blog que je trouve romantique et plein de charme. Vos messages sont tout en douceur et vos photos magnifiques. J'aime beaucoup vous rendre visite.Je viens de lire le commentaire sur la maison et je trouve que vous avez une belle plume. Merci pour tout, grosses bises. Amicalement. Paule

    Posté par Paule, 05 avril 2017 à 12:18

Poster un commentaire