Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 mars 2017

Premières violettes

En se promenant au jardin, découvrir les premières violettes. Ne pas couper les fleurs délicates, mais arracher la touffe entière, ramasser un peu de mousse, rechercher dans la placard de la cuisine cette jolie porcelaine aux violettes et composer un bouquet qui durera plusieurs jours.

c5487b64dbf8776c1a312fb103755929

Ensuite rechercher un poème qui se rapporte à la violette, le lire et relire pour se donner un moment de joie dans la journée.

numérisation0145

Commentaires
V
Très jolie composition, le pot en porcelaine est ravissant, le poème très délicat <br /> <br /> Chez moi les violettes ont déjà disparu mais je fais très attention de ne pas arracher les plans qui bordent les massifs<br /> <br /> Les violettes sont tellement fines, raffinées, délicates et tellement discrètes!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Qu'est qui met l'autre en valeur ? Les deux sont superbes et vont si bien ensemble! Et de surcroît, un joli poème!<br /> <br /> Chez moi aussi, il y a des auréoles violettes, plus ou moins grandes, qui envahissent presque toute la pelouse,<br /> <br /> C'est très agréable, mais cela me rend toujours un peu mélancolique, car elles évoquent des souvenirs :ma grand-mère puis ma maman faisaient souvent des "bouquets" comme le votre , sans couper les fleurs, et elles installaient les touffes dans une ancienne écuelle ... en porcelaine.<br /> <br /> En ce moment elles sont sous la pluie.... qui les arrose copieusement!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Mon jardin est envahi de violettes certaines plus foncées que d'autres qui forment des tapis. J'en ai cueilli de quoi faire un joli bouquet, mais à ma grande désolation, elles sentaient si fort que je ne l'ai pas supporté. Mieux vaut en profiter au jardin
Répondre
M
Quel ravissant contenant pour ce joli pied de violettes et merci pour ce poème.<br /> <br /> Douce fin d'après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
N
ravissant bouquet, joli poème, folle de ces petites fleurs si discrètes mais au oarfum merveilleux, j'y ai consacré un livret
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives