Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
20 février 2017

Le Fantôme et Mrs Muir

En parcourant les différents blogs il m'arrive parfois d'être attirée par le titre d'un livre mis en avant.

Ce fut le cas du blog Gris-Bleu qui parlait du " Fantôme et Mrs Muir " de l'écrivaine anglaise R.A. Dick, paru en 1945.

41028NGVjcL

L'histoire commence au début des années 1900 en Angleterre. Mrs MUIR, prénommée Lucy, jeune veuve de récente date et mère de deux enfants, décide de quitter le domicile où elle vécut sous l'emprise de son époux et surtout de sa belle-mère et de sa belle-soeur.

Elle veut enfin voler de ses propres ailes et décide de louer une maison en bord de mer à Whitecliff. Sur le catalogue du cabinet immobilier elle est immédiatement attirée par une villa implantée à flanc de falaise avec vue imprenable sur la mer. C'est la villa " Les Mouettes ".

Toutefois l'agent immobilier souhaiterait que son choix se porte sur une autre villa. Pouquoi ?

Parce que la villa " Les Mouettes " serait hantée par un fantôme, un ancien propriétaire, le Capitaine Gregg. Donc aucun locataire ne reste bien longtemps. Qu'en sera-t-il pour Lucy ? ...

J'ai été passionnée par ce livre qui distille des leçons de vie, des comportements à suivre, des notions de différences de temps entre l'au-delà et notre monde ...

Il occupera une place de choix dans ma bibliothèque.

Je vous le conseille vraiment.

 

Commentaires
F
Je l'ai lu ce week-end d'une traite, quasiment : un bijou, en effet !! :-)
Répondre
P
Bonjour, votre présentation du livre, donne vraiment très envie de le lire. J'en prends bonne note, alors. Je découvre votre blog qui est très agréable à lire et découvrir, merci.
Répondre
M
Magnifique Livre! Je viens de le terminer.<br /> <br /> Merci de nous l 'avoir conseillé. <br /> <br /> Bonne semaine à la montagne.<br /> <br /> Marif
Répondre
V
Merci pour ce partage !
Répondre
L
Merci pour cette découverte, le titre m'interpelle ! Belle journée !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives