Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
14 janvier 2017

Matin d'hiver

Décider de partir pour une petite promenade dans la campagne. Enfiler les chaussures de marche, se couvrir d'un manteau très chaud, ne pas oublier les gants et le chapeau. Respirer cet air frais et sentir le sol gelé. Emprunter ce petit chemin qui mène à la forêt. Les feuilles mortes givrées s'écrasent sous les pas. En observant bien, sur ce sol recouvert d'une légère couche de neige, on remarque toutes sortes de traces : celles des oiseaux qui ont sautillé pour tenter de trouver quelque nourriture, mais aussi celles d'un lapin ou d'un lièvre. Aux abords de la forêt on aperçoit même les empreintes des sabots d'une biche.

Puis voilà qu'on s'arrête devant ce champ. La vue est belle. Les moutons semblent insensibles au froid.  Forcément on les prend un peu en pitié en se disant qu'ils seraient tellement mieux à la bergerie pour passer la nuit. Mais en fait qu'en savons-nous ? On juge souvent en pensant que notre avis est peut-être le meilleur. Or la nature a doté ces animaux d'un cuir épais et d'une bonne couche de laine. En ce matin d'hiver leur principale occupation est de brouter et le froid ne semble pas les gêner.

tumblr_oh3znaIAAh1ro4v2no1_1280

Alors continuons notre chemin en rejoignant ce bosquet qui nous ramènera au cottage. Une promenade pas trop longue pour cette première sortie de Janvier, mais oh combien revigorante !

Commentaires
V
Cela donne envie d'aller marcher dans la campagne ; lorsque la campagne est proche c'est plus facile ; chez nous il fait maintanant très froid mais pas beaucoup de campagne heureusement il y a vos remarquables photos merci<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Quelle belle image...
Répondre
M
Beau cadre de nature dans la balade d'hiver. Bonne soirée ☺
Répondre
L
Ce matin ici la promenade était sous le soleil et le ciel bleu avec un bon gilet. Un tout autre charme !
Répondre
A
Ça donne vraiment envie de se remuer, et c'est vrai que vous avez la chance d'avoir ces paysages près de chez vous. Couvrez-vous bien, et ne restez pas longtemps dehors, vous êtes convalescente. Très bonne journée.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives