Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
11 janvier 2017

Annus horribilis

Me revoilà après un début d'année un peu cahotique. Il faut dire que contrairement à l'atmosphère si apaisée de mon blog, l'année 2016 fut pour moi comme celle de la Reine Eizabeth II en 1992 : une Annus horribilis.

Commencée par des visites incessantes au chevet de ma mère à l'hôpital jusqu'à son décès fin Mars. En Mai ce fut l'opération de mes deux pieds, certes pas grave, mais quand même bien invalidante sur plusieurs mois. En Juillet nous perdions Alto le dalmatien de notre fils. Ce n'était qu'un chien mais pour nous il représentait tant d'amour et nous adorions quand il venait en vacances au cottage. Au 1er Octobre j'apprenais le décès d'une amie devenue très chère au fil des années : Sophie, qui était Juge d'Instruction en Belgique et que nous rencontrions tous les étés depuis huit ans. Après avoir lutté durant trois années contre un cancer du colon, elle s'en est allée alors qu'elle n'avait que 46 ans. C'était une personne au grand coeur qui m'aura marquée à tout jamais. Puis, pour continuer nos déboires : une séparation dans la famille avec tous les soucis et les contraintes que celà génère. Jusqu'au dernier jour 2016 nous aura marqués car notre soirée de réveillon fut troublée par le décès du père de notre amie Lucile le 31 Décembre à 16 h. La fête ne pouvait plus être la même.

Alors, épuisé par tous ces problèmes, mon corps ne devait plus présenter des défenses suffisantes et le 1er Janvier au matin j'étais clouée au fond de mon lit avec une bronchite importante et de très fortes fièvres. Je suis restée alitée durant 5 jours. Puis petit à petit j'ai repris des forces en venant m'asseoir devant le feu de cheminée.

Seul un bon bain aux huiles essentielles pouvait avoir cet aspect purificateur.

tumblr_msy5nuWrif1qbu7zuo1_500

Laisser derrière soi tous ces aspects négatifs et regarder à nouveau vers l'avant.

D'ailleurs Janvier tient son nom du Dieu Janus. Le Dieu qui possède deux têtes, l'une qui regarde encore vers l'année passée et l'autre qui regarde vers l'année à venir. Dans ma vie, les jolies choses ont toujours eu un rapport avec le chiffre 7, alors espérons que 2017 nous amènera vers des eaux plus calmes ...

Commentaires
S
Espérons et faisons tout ce qu'est dans nos mains pour que cette année soit mieux.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Je ne découvre ton billet qu'aujourd'hui. J'espère de tout coeur que l'arrivée de 2017 aura balayé au plus loin cette annus horribilis. Effacer tout, retrouver la paix et la sérénité, les jolies choses de la vie, voilà tout ce que je vous souhaite. Marie *
Répondre
V
Chère Gwladys je suis désolée que cette année 2016 fut terrible pour vous et je vous souhaite que le meilleur pour 2017. J'espère aussi que vous êtes sortie de cette mauvaise bronchite je vous envoie un peu de soleil du Sud, ici il fait beau mais depuis quelques jours le froid est présent. J'espère que vous allez rapidement retrouver la forme et venir partager une bonne tasse de thé avec nous.<br /> <br /> Tous mes voeux chère Gwladys ; puis-je vous embrasser?<br /> <br /> Aujourd'hui nous sommes vendredi 13 alors tous les espoirs sont permis!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Je me disais bien... j'ai d'abord voulu croire que vous étiez partie en vacances ! Bigre, quelles nouvelles... J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir à nouveau positiver et voir la vie en rose. Que 2017 soit VOTRE année, qu'elle vous apporte joie et sérénité avec une belle santé recouvrée. Je vous embrasse bien amicalement chère Gwladys.<br /> <br /> Bertille
Répondre
C
2016 fut horrible effectivement. Alors tous nos espoirs de bonheur et de santé pour 2017 sont permis? Je vous embrasse. Carole
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives