29 octobre 2016

Découvrir...

Découvrir la beauté. Regardez comment cette petite fille observe les feuilles. D'un jaune d'or avec ces petites pointes de rouge, elles sont pour elle aussi belles que des fleurs.

tumblr_nwuqk7Ldjy1qat5pio1_500

C'est ce qui est important de faire véhiculer dans l'esprit d'un enfant : la découverte de la beauté. Quand vous prenez le temps d'observer et d'apprécier les jolies choses de la vie, vous devenez plus sereine.

Posté par CottGwladys à 13:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est tellement vrai, dans ce monde trépidant on perd notre rapport à la nature, et le quotidien devient pesant et insupportable! Reconnectons nous à la simplicité. Merci encore

    Posté par axellawah, 29 octobre 2016 à 18:27
  • La nature est si belle profitons en et sachons la préserver.
    Belle soirée
    Monique

    Posté par Monique, 29 octobre 2016 à 19:17
  • en automne la nature est magnifique,les feuilles sont de toutes couleurs,quel beau spectacle. bonne soirée nicole

    Posté par nini, 29 octobre 2016 à 19:21
  • La nature est si belle profitons en et sachons la préserver.
    Belle soirée
    Monique

    Posté par Monique, 29 octobre 2016 à 19:27
  • Comme cette petite fille est jolie sur son coussin de feuilles. Lorsque j'étais toute petite lors d'une promenade à la campagne avec mes parents, je m'étais endormie sur un lit de feuilles rousses ; la nature est si douce avec ses couleurs chaudes ; oui il faut la préserver!
    A bientôt

    Posté par valerie, 29 octobre 2016 à 21:22
  • Bonjour, tout commence dans la vie par l'observation ... avant même que les mots ne traduisent les impressions, les ressentis ... Et initier les plus jeunes à regarder autour d'eux, à repérer le mouvement des vagues, le chahut du vent dans les arbres, l'éclat d'un nuage dans le ciel ... en mettant alors tous les sens en éveil, est le plus beau cadeau, qu'on peut leur faire, la plus grande richesse dont ils tireront bénéfice et avantage tout au long de leur vie. Observer pour découvrir, pour comprendre, pour admirer, pour en déduire une vérité ...observer pour rester vivant, pour s'émerveiller encore ! Et surtout pour ne pas passer à côté d'un détail qui peut tout changer ...
    je vous souhaite une fin heureuse de ce w.end si particulier. oceandefleurs

    Posté par oceandefleurs, 31 octobre 2016 à 16:04

Poster un commentaire