08 septembre 2016

Matin de Septembre

Partir au petit matin pour une promenade dans la campagne. La brume recouvre encore les prés, les feuilles commencent à prendre leurs teintes d'automne. Voici un lièvre qui se fait surprendre. Nous nous enfonçons dans les sous-bois. Nous nous arrêtons devant cette vieille souche qui doit servir de table aux elfes ou aux lutins. Au passage nous ramassons un gland. Nous faisons un détour vers ce jardin que nous connaissons. Il est temps de revenir. Passons par le village. Puis voilà que le ciel devient bleu et... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 11:36 - Commentaires [12] - Permalien [#]

07 septembre 2016

Curieux

Oh ! Oh ! Au vu de son regard et de son sourire, aurait-il oublié ses principes ? Le vent lui ferait-il tourner la tête ?
Posté par CottGwladys à 13:34 - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 septembre 2016

Petit renard

Ce matin, en partant faire les courses, j'ai dû éviter le corps d'un petit renard écrasé durant la nuit. Sa belle fourrure rousse et sa longue queue avaient encore de si jolis reflets. Chaque fois que je vois ces jolies bêtes mortes sur la route, j'ai toujours envie de m'arrêter pour au moins les déposer dans le fossé. Mais il est souvent dangereux de prendre de telles initiatives et de plus je n'avais pas de gants dans la voiture. Pauvre fin de vie pour ce renard qui ne connaîtra plus les joies de gambader dans la nature.
Posté par CottGwladys à 17:05 - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 septembre 2016

Un tendre ami

Retrouver son tendre ami en rentrant de l'école. Lui faire des confidences sur ces premiers jours parfois un peu angoissants.
Posté par CottGwladys à 15:11 - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 septembre 2016

Pour Maman

Voilà un peu plus de cinq mois que ma Maman s'en est allée. Depuis ce jour, mon cher Papa lui reste si fidèle et va se recueillir pratiquement tous les jours sur sa tombe. Quand je suis passée le voir cette semaine, il me disait qu'il allait devoir acheter des fleurs car celles de son jardin se faisaient rares. Alors je lui ai promis qu'au printemps prochain je viendrai planter des dahlias pour que durant toute l'arrière saison il puisse avoir des fleurs. Des dahlias comme dans un jardin anglais. Ou comme devant un cottage. ... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 11:51 - Commentaires [16] - Permalien [#]
03 septembre 2016

Rendez-vous

Ils s'étaient rencontrés cet été et il lui avait donné rendez-vous ce premier samedi de Septembre. Mais il attend, il attend ... Viendra-t-elle ? Qu'en pensez-vous ?
Posté par CottGwladys à 16:04 - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 septembre 2016

Pichets

Récupérer dans une brocante d'anciens pichets qui accueilleront les ustensiles de cuisine. Une belle seconde vie !
Posté par CottGwladys à 13:39 - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 septembre 2016

Rentrée

Jour de rentrée des classes : à deux, elles avaient plus de courage !
Posté par CottGwladys à 11:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]