Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 septembre 2016

Automne

" Automne. Le post-scriptum du soleil. "

Pierre VERON

tumblr_nfjajvvq2Z1qg210oo1_500

Cette fois nous y sommes. Nous profitons encore des dernières journées ensoleillées et toujours agréables. Mais les premières feuilles qui tombent nous indiquent bien que nous changeons de saison.

tumblr_od4p7wXgWt1v3kcgvo1_500

La cuisine prend des odeurs de tartes aux pommes à la cannelle, les bougies sont allumées en soirée pour une jolie ambiance et dans peu de temps le feu crépitera dans la cheminée.

Nous reprendrons les promenades matinales dans la brume, enivrées par toutes ses odeurs d'humus. Je ferme les yeux et je me revois sur le chemin de l'école ces matins d'automne ...

tumblr_oc9guwxSX31utrmo6o1_500

 

Commentaires
B
Enfin, l'automne arrive. Je l'ai attendu avec impatience... j'aime cette saison !<br /> <br /> Bertille
Répondre
F
depuis toujours et de loin ma saison préférée ! la terre a emmagasiné la chaleur de l'été et la nature revêt chaque jour un peu plus ses couleurs chaudes, on respire, on hume, on cueille, on conserve et on se prépare un cocon pour l'hiver .... que demander de plus ? !!!....
Répondre
S
Automne, ma saison, aujourd'hui je fais des ans...j'adore tes images. Bisous.
Répondre
V
Dans le sud-est les matinées et les soirées sont nettement plus fraiches mais dans la journée les températures sont encore élevées. Le changement se fait ressentir par les jardins qui se recouvrent de feuilles mortes. J'aime bien cette saison, l'odeur du café fraîs le matin alors que dehors la rosée s'est instalée ; le crumble pommes/canelle qui cuit déjà pour le goûter de cet après-midi<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Ici il fait toujours +29 mais on sait que l'automne est là parce qu'il y a des orages le soir et des températures plus fraiches la nuit.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives