18 septembre 2016

Un pot de miel

Recevoir en cadeau un pot de miel aux fleurs de la montagne. En déguster une cuillerée à café tous les matins car selon les cultures il serait élixir de longue vie, médicament des médicaments car on lui prête de nombreuses propriétés médicinales !

tumblr_oawjhpY35H1vsdzl4o1_500

Posté par CottGwladys à 19:21 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'aime tous les miels, sauf celui d'acacia, mais mon préféré étant celui de sapin, et aussi de bruyère, ou encore de lavande, j'en consomme une cuillère à café dans mon thé l'après midi, merci pour cette photo appétissante !

    Posté par Maud, 18 septembre 2016 à 19:54
  • J'utilise le miel en remplacement du sucre dans les tisanes. Bonne soirée

    Posté par melbeausiteweb/m, 18 septembre 2016 à 21:29
  • Oh oui, du miel c'est tellement bon, j'en mets dans mon café au lait au lieu du sucre puis j'aime beaucoup aussi le miel blanc sur mes rôties! Bise, bonne journée dans la joie!

    Posté par Maria Lina, 18 septembre 2016 à 22:17
  • Mmmm! Le miel : un rayon de soleil sur une tartine! Délicieux avec des scones et une tasse de thé
    A bientôt.......(pour un goûter?)

    Posté par valerie, 19 septembre 2016 à 07:34
  • Le miel en Grèce est l'ingrédient indispensable de nombreuses påtisseries mais on l'emploie aussi en cuisine pour des plats salée. C'est en tous cas un ingrédient indispensable dans nos cuisines.

    Posté par lizagrece, 19 septembre 2016 à 08:40
  • Je suis d'accord c'est un bon élixir.
    Bisous, belle journée.
    Delphine

    Posté par Chines à Gaillac, 19 septembre 2016 à 10:13
  • Nos petites abeilles nous régalent , malheureusement avec le réchauffement climatique les ruches disparaissent. Le miel est délicieux et important pour notre bien être.

    Posté par nostalgies, 19 septembre 2016 à 11:17
  • Le miel, un véritable bienfait! merci les abeilles!

    Posté par lilyrose, 19 septembre 2016 à 12:33
  • Le miel bien bon l'hiver pour le mal de gorge ou le rhume.
    Merci aux abeilles aussi il faut tout faire pour les protéger.
    Douce soirée
    Monique

    Posté par Monique, 19 septembre 2016 à 18:32
  • le miel à beaucoup de vertus ... la dernière en date que j'ai appris , testé et validé... prendre une bouteille d'eau minérale ou de source, mettre une cueillère à café de miel et 8 cueillères à soupe de vinaigre de cidre, bien mélangé et s'en servir en dernière eau de rinçage après le shampoings, les cheveux sont tout doux .. bises sylvie

    Posté par dupasséauprésent, 20 septembre 2016 à 16:12
  • Oui oui oui ! Chaque matin, je bois au lever une boisson au miel. Je prépare à l'avance un pot que je conserve au réfrigérateur : thym frais, gingembre, rondelles de citron avec la peau (non traité) et miel (mettre au fond du pot les brins de thym, les rondelles de citron et le gingembre en fines rondelles - remplir le pot jusqu'à la moitié avec du miel et compléter avec de l'eau chaude - fermer le pot et le secouer pour bien mélanger). Je mets une cuillère à soupe de cette préparation dans une jolie tasse transparente et je verse dessus de l'eau chaude. C'est délicieux au réveil mais on peut en boire en cours de journée.

    Posté par Emmelise, 11 décembre 2016 à 09:33

Poster un commentaire