Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
6 septembre 2016

Petit renard

Ce matin, en partant faire les courses, j'ai dû éviter le corps d'un petit renard écrasé durant la nuit. Sa belle fourrure rousse et sa longue queue avaient encore de si jolis reflets. Chaque fois que je vois ces jolies bêtes mortes sur la route, j'ai toujours envie de m'arrêter pour au moins les déposer dans le fossé. Mais il est souvent dangereux de prendre de telles initiatives et de plus je n'avais pas de gants dans la voiture.

Pauvre fin de vie pour ce renard qui ne connaîtra plus les joies de gambader dans la nature.

tumblr_mwodevUwyG1raybp3o1_1280

Commentaires
S
Chez nous c'est plus normal avec des chats ou lapins, mais vraiment je préfére ne les pas voir, cela me fait tellement de mal...
Répondre
V
C'est bien triste ; un jour j'ai ramassé un chat qui s'était fait écrasé, je n'ai pas pu le laisser comme çà au bord de la route.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Oh, c'est tellement triste et oui parfois dangereux d'arrêter sur le côté de la route... Moi, chaque fois que je vois un animal mort au bord de la route, j'appelle toujours la petite fée des animaux pour qu'elle vienne l'accueillir et qu'il repose en paix... Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
M
Cela me fait toujours mal au cœur de voir un animal mort sur la route, sa vie aura été de courte durée, c'est bien triste.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Oh que c'est triste, il faut espérer qu'il soit mort sur le coup, effectivement les renards n'ont plus de territoire à eux et se rapprochent du danger en se rapprochant des humains, d'autant que ces animaux restent des mal aimés, on se demande vraiment pourquoi ! <br /> <br /> Cette photo est sublime, ce petit renard est sans doute au paradis avec ses congénères à gambader dans une prairie éternellement verte, où les mulots existent à foison (les pauvres eux aussi), mais c'est la loi de la nature.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives