Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
11 juillet 2016

News

Certaines d'entre vous se demandent où en est ma convalescence.

Je rappelle donc que le 25 Mai je fus opérée pour un hallux valgus aux deux pieds. Pour l'un d'entre eux, qui était moins atteint, j'ai conservé un pansement pendant huit jours et il fut rapidement rétabli. Quant à l'autre, qui a nécessité une intervention de près de trois heures sous péridurale, le temps de guérison est bien plus long. J'ai conservé le pansement jusqu'au 23 Juin, date à laquelle j'ai revu le chirurgien.

Quant l'infirmière l'a enlevé et que j'ai vu mes doigts de pied atrophiés et épais au bout comme les doigts d'ET, je me suis sentie mal ! Le chirurgien m'a aussitôt allongée en me levant les jambes. Je lui ai demandé de prendre mon sac à main, ce qu'il a fait, pour que je prenne rapidement mon médicament miracle : un tube d'Aconitum napellus 30 ch. C'est de l'homéopathie, des granules que vous déposez sous la langue et l'effet est immédiat. En cas de gros stress, d'énervement ou de choc, c'est très efficace. Je m'en suis donc remise, d'autant plus que le chirurgien trouvait les radios très belles et était satisfait de son travail.

Quand je suis sortie et qu'avec Sir Cott nous sommes partis déjeuner dans une brasserie près de la clinique, je lui ai dit qu'il ne verrait pas mon pied tellement il était laid !

Une fois revenue au cottage j'ai voulu le photographier pour le genre de photo " avant-après ", et je suis discrètement montée dans une chambre. Et là, Oh ! Satisfaction, mon pied avait repris figure humaine si je puis dire.

J'ai ensuite continué à porter mes grosses chaussures post-opératoires jusqu'à la semaine dernière. Depuis samedi je peux mettre des sandales. Certes elles sont avec scratch, je les ai achetées dans un magasin spécialisé, Distri-Médical, mais elles sont dorées, très confortables et n'ont pas l'allure de chaussures spéciales.

Et puis, pour un peu plus d'élégance j'ai mis mon vernis rouge " Shantung " de chez Chanel. Mes pieds se sentent déjà complètement différents. La cicatrice s'améliore et je marche à peu près correctement. De jour en jour je sens des améliorations.

Certes je ne peux pas encore sauter sur une branche pour me balancer ...

tumblr_o89cz5TwkW1rsbfaso1_500

... car le maître mot est " patience " , alors laissons le temps au temps ...

 

 

Commentaires
S
Patience nous emmene à patient...ce que nous sommes en mains des médecins...
Répondre
N
bon courage à toi encore un peu de patience et tu pourras gambader comme une cabrette
Répondre
B
Ah... que je suis contente pour vous. Ravie que cela se passe bien. Bientôt vous pourrez gambader à votre gré. Patience et bon courage pour cet été.<br /> <br /> Bertille
Répondre
N
courage, courage , le plus dur est passé et bientôt vous regarderez avec admiration vos jolis pieds, et surtout vous pourrez enfin vous promener au gré de vos envies.
Répondre
C
Pour ma part la patience ce n'est pas ,malheureusement,ma tasse de thé !!!!Alors je comprends que le temps doit sembler très long... Ceci dit il y a des progrès donc d'ici peu vous pourrez exposer de belles chaussures doigts de pieds à l'air!! Courage! Carole
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives