Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 mai 2016

Le moment présent

Depuis quelques jours je suis plongée dans la lecture de ce livre : " Le pouvoir du moment présent " d'Eckhart TOLLE.

Alors je m'efforce d'appliquer les consignes, de faire fuir toutes les idées du passé ou du futur qui viennent au mental. Profiter pleinement de l'instant, ne pas penser à la semaine à venir, ni aux suivantes.

Etre là, sereine, un peu comme ce chat.

5068830884_0de994425d_z[1]

Se pose-t-il, lui, toutes ces questions que nous nous posons ? ...

Commentaires
A
Merci pour ce conseil de lecture ... je note je note !!!<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
C
pas facile d'appliquer ces consignes ! on ne voudrait penser qu'aux bons moments que la vie nous a donné ! mais les mauvais ne s'oublient pas comme ça ! enfin essayons <br /> <br /> camaieu
Répondre
I
Concernant les chats, d'expérience, je suis convaincue que ceux qui ont souffert ne risquent pas d'effacer ces épreuves. Et s'ils profitent d'un moment de sérénité c'est en opposition à ce passé là.
Répondre
D
un livre à avoir apparemment ... douce soirée sylvie
Répondre
B
C'est un livre que j'ai lu il y a de nombreuses années. Je l'ai conseillé à de très nombreuses personnes, je l'ai offert.... et j'ai mon exemplaire bien posé en évidence sur une étagère.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives