Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
14 mai 2016

Magnifiques glycines

Actuellement elles sont en pleine floraison. Dans mon jardin elle embaume et c'est un plaisir d'écouter le bourdonnement des abeilles.

Alors imaginez, s'asseoir sur ce banc pour profiter pleinement de l'instant présent.

dbf4b4238a86ab7d4f594d55a23bb1ac

Observer de plus près la délicatesse d'une grappe accrochée au bois tordu.

10a6bdc4a9fc663ad57d09e1f922691f

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je leur trouve un petit côté " ancien ", comme un souvenir de ces demeures anciennes en pierre qu'elles venaient admirablement orner.

8a1dbe43e6b82e51bfa9bf0fc8548c26

Ou comme cette superbe photo où elle s'accroche à l'ouverture médiévale.

9dea9b939426b562726891b42faa3c0f

Là elle encadre une bow-window anglaise.

9fa1eeda2179365c3500644fb1bb9f65

 

Et nous nous quittons avec cette dernière qui fleurit sur une tonnelle au bord du Lac de Côme.

Lac de Côme

Ah ! Le Lac de Côme. Nous y avons passé de si jolies vacances avec les enfants ... Souvenir, souvenir ...

Commentaires
N
je trouve cela magnifique je n'en ai pas au jardin mais je songe à en mettre le long d'une palissade...<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
A
Sur la première photo, il semble y avoir des glycines du Japon et des glycines de Chine plus longues. Les blanches sont aussi très belles. Il y a une glycine mauve dans le parc à côté de chez moi qui court tout droit sur une vingtaine de mètres le long d'une vieille maison. C'est une merveille. Je la surveille, elle sonne l'arrivée de la belle saison et j'y passe presque tous les jours la contempler et voir l'arrivée des feuilles. Je l'avais devant mes yeux tous les matins car sa photo orne la page d'avril de mon calendrier. Lors d'une randonnée récente, notre groupe s'est permis d'entrer dans la cour d'une maison où une immense glycine faisait office de rideau de porche, tellement c'était beau. Et on aura droit à une nouvelle floraison
Répondre
N
trés trés joli mais les glycines dans mon jardin ne sont pas aussi jolies dommage .Bonne Pentecote. nicole
Répondre
N
oh comme c'est joli, ces grappes de fleurs sont vraiment splendides.<br /> <br /> Bon week-end de Pentecôte. Merci à vous Gwladys.
Répondre
C
C'est magnifique toutes ces superbes glycines.<br /> <br /> Bon et doux dimanche de Pentecôte.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives