Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 mai 2016

Les tourterelles

Il y a deux jours, par une matinée ensoleillée, j'étais accoudée à la fenêtre de l'étage du cottage, quand j'aperçus une tourterelle qui se promenait dans le jardin.

Très élégante avec son joli plumage gris et son petit collier noir, elle déambulait de-ci de-là à la recherche de quelque chose. Soudain elle attrapa une petite tige de bois dans le bec et s'envola vers le sapin du jardin voisin qui pousse aussi un peu chez nous. Pas de doute, elle construisait son nid, d'autant plus qu'elle refit le même manège à plusieurs reprises.

J'étais tellement contente de savoir que ce couple de tourterelles allait vivre là et chanter tous les jours sous mes fenêtres. Puis viendrait la naissance des petits ...

78cb12f5473a11a01ae8f452db024708

Sauf que ...

En soirée, par curiosité, je suis allée vers le sapin pour tenter d'apercevoir le nid et là je découvre un énorme matou tapi sur une des branches, à l'affût !

Mes tourterelles changeront donc forcément de domicile ...

Commentaires
B
Aïe... Les dures lois de la nature ! Beau dimanche<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Tellement beau, j'adore les tourterelles Bise et une agréable journée toute douce!
Répondre
F
Quelle belle dame nature avec ses hauts et ses bas, ses tracas de cohabitation. Beau et doux week-end
Répondre
S
être près de la nature nous apporte de la joie, mais tout est nature, même ce matou qui t'èloigne du plaisir d'entendre les tortureles...cependant quel plaisir pouvoir observer tous ces mouvementsm et quel plaisir les pouvoir lire...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
C'est bien embêtant avec les chats, ils guettent les allées et venues des oiseaux et sont toujours à l'affût.<br /> <br /> Pour leur sécurité ces tourterelles devront déménager.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives