Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
29 avril 2016

Bien droit

Allez hop ! On relève un peu à droite, donc on baisse un peu à gauche. Cette fois il doit être bien à l'horizontale le joli noeud !

tumblr_nzbx8cYk5W1qc04t7o1_500

Combien de fois ai-je fait ce geste, bien que mes cheveux n'étaient pas aussi longs que ceux de cette demoiselle.

J'aimais souvent les ramasser en les ornant de différents noeuds, parfois assortis aux vêtements que je portais. Des noeuds de soie, des noeuds de velours, parfois ornés d'une grosse perle, même des noeuds de cuir.

J'ai aussi eu la période petits peignes bijoux. J'en trouvais de magnifiques chez Alexandre. Il m'arrive encore parfois de retenir une mèche avec une jolie petite pince discrète.

Un jour à Florence, non loin de la cathédrale, je suis entrée dans une boutique consacrée aux cheveux des femmes. Une vraie caverne l'Ali Baba ! J'avais choisi deux petits peignes incrustés de brillants. Sir Cott s'étonnait que je n'en avais pas pris plusieurs. Sauf que ... tout était d'une très grande qualité. Rien en plastique, que de la belle matière, des peignes en corne, très ouvragés et près de 100 € les deux peignes que j'avais choisis ! ...

Commentaires
D
et oui le beau , la qualité se payent en général..... de plus c'est toujours la mode, des trucs de fille dans les cheveux... bises sylvie
Répondre
L
J'ai presque toujours eu les cheveux coupés très courts et donc pas de noeuds ni de gestes dans ma chevelure. J'avoue envier les filles qui ont des cheveux longs et qui portent tresses et chignons.
Répondre
S
J'ai eu des couettes étant petite fille et une queue de cheval, retenus par des élastiques. Une fois ado les cheveux ont notablement raccourci et du coup plus rien pendant longtemps. L'an dernier un essai, non concluant dixit Jules, de les laisser pousser et je suis revenue vers un carré souple, sans accessoires, sauf les oreilles, mdr.
Répondre
M
Oh oui, magnifique, j'ai toujours eu les cheveux longs, ça ne fait que quelques années que je suis au court, j'ai tellement porté aussi tout plein de bijoux dans les cheveux et même les cheveux courts parfois j'en porte encore, j'adore! Bise et bon samedi tout doux!
Répondre
L
Je suis également une "fan" des accessoires cheveux, et en ce moment plus particulièrement les head band à fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> bon week end
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives