Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
24 février 2016

Le vent dans les saules

La matinée étant pluvieuse, je pensais à mon amie qui devait occuper ses trois petits enfants qui auraient peut-être préféré profiter de leurs vacances au grand air.

Heureusement que les livres sont là si l'on ne veut pas tomber dans la facilité de la télé et des tablettes tactiles.

Alors j'ai recherché dans ma bibliothèque ces livres qui ont enchanté des générations d'enfants.

Celui-ci écrit par Kenneth Grahame fut publié pour la première fois en Angleterre en 1908.

numérisation0053

J'ai aimé redécouvrir les personnages, surtout la taupe. Il faut dire qu'il y a quelques jours j'ai aperçu une belle taupinière dans mon jardin, signe que les travaux de printemps ont débuté ! Et si ... et si..., sous cette motte de terre la taupe repeignait son appartement ...

numérisation0054

Quel plaisir de laisser divaguer son imagination en tournant les pages ...

La taupe recevrait son ami le rat des champs.

numérisation0055

De bon matin elle partirait faire ses courses en empruntant une route de campagne.

numérisation0056

Si le froid revient, un soir de neige, accompagnée de son ami le rat, elle demanderait refuge à Monsieur Blaireau.

numérisation0057

Celui-ci, très attentionné, lui réchaufferait même ses pieds gelés.

numérisation0059

Qu'il est doux de retrouver son âme d'enfant, et l'espace d'un moment s'évader dans cette campagne anglaise imaginaire...

numérisation0060

A lire et relire aux enfants les jours de pluie.

 

Commentaires
O
On a envie de se caler dans son lit ou dans le canapé et de plonger dans cet univers.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
F
J'ai beaucoup aimé l'adaptation du roman en 4 BDs ! Et, pendant les dernières vacances, à Disneyland, nous avons goûté à l'auberge du crapaud, baron têtard :-)
Répondre
P
Bonjour Gwladys, je viens de le trouver sur une librairie Internet. Je ne le connaissais pas, et vos photos m'ont donné envie de le rechercher. Comme vous je suis grandmère, j'adore les cottages anglais, la cuisine anglaise, les jardins anglais, bref j'adore l'Angleterre !! Je suis enchantée à chaque fois que j'ouvre votre blog. Merci de tout coeur et je vais sans tarder m'abonner pour pouvoir correspondre mieux avec vous. Cottagement vôtre. Paule
Répondre
E
Je ne connaissais pas c'est magnifique! Votre blog est une vraie merveille
Répondre
M
Adorable livre, les illustrations sont vraiment magiques, j'adore les dessins, dessinant moi même, je vais essayer de trouver cet ouvrage, merci beaucoup pour le partage.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives