Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 février 2016

Du fond de mon coeur

Ce matin, je viens de recevoir ce petit livre inédit de Jane Austen.

numérisation0042

Voici ce qu'il contient :

numérisation0043

Jusqu'à présent , l'ensemble de ces textes et de ces lettres n'avait jamais été traduit en français.

De plus, pour compléter cette correspondance, l'éditeur a ajouté trois textes écrits par les trois nièces de Jane à propos de leur tante. Ce sont des documents émouvants, décrivant son physique, ses habitudes, son caractère.

Alors c'est avec un plaisir immense que je vais savourer ce livre, lettre après lettre, et retrouver l'ambiance des romans de Jane Austen.

a9c87b90ad4570c231ed718322157364

Même si ces lettres datent du début des années 1800, même si les habitudes vestimentaires étaient tout autres, même si les conditions de vie étaient bien différentes, les sentiments entre les êtres, eux n'ont pas changé. C'est ce qui fait, aujourd'hui encore, le grand succès de cette romancière anglaise.

Commentaires
L
Merci pour cette information ! Il faut que je me le procure ! Belle journée !
Répondre
C
Bonne lecture: un doux moment de rêve dans un autre monde...
Répondre
N
Je suis certaine que ces lettres nous enchanterons tant par leur style que pour leur contenu. Merci à vous chère Gwladys, je succombe déjà.
Répondre
A
Merci pour l'info. A se procurer évidemment
Répondre
V
C'est un réel bonheur que de retrouver cette grande dame des lettres anglaises et de a cotoyer dans ses écrits intimes...Bonne journée
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives