Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 février 2016

Sous les combles

Lorsque la tempête fait rage, que le vent souffle très fort et qu'il tombe des cordes, qu'il doit être doux de dormir sous les combles.

a8703b1611934d00525e64dc4ac1ef22

L'on doit se sentir si protégé, tellement bien à l'abri des intempéries.

photo-decoration-déco-chambre-adulte-cosy-7

Et que diriez-vous d'un lit rond sous les combles ?

c2f22ad2d9b6a2635922239927f20249

Plus la demeure est ancienne et les poutres très vermoulues, plus l'ambiance semble cocooning !

9e458143e9bfe5ac5d5c3fcb03157c40

Mais parfois lorsque la tête de lit se situe juste sous les poutres et qu'il faut ramper pour se coucher, cela peut devenir oppressant. Cette photo, je l'ai prise en Toscane. Nous avions loué un vieux moulin à huile d'olive et nous couchions sous les combles. Mais je dois avouer que certains soirs je me disais : pourvu que les poutres tiennent !

PICT5629

Commentaires
N
notre chambre d'hôtes est installée sous les combles et ravit toujours nos hôtes de passage
Répondre
B
C'est très sympa ! J'aime bien les combles, c'est très cosy. Douce soirée<br /> <br /> Bertille
Répondre
L
Quand j'habitais Honfleur j'avais une grande chambre comme cela sous les combles et j'adorais été comme hiver.
Répondre
B
C'est ce qu on appelle des combles de rêve! !!
Répondre
N
la première photo me convient tout à fait, il y a suffisamment d'espace pour que je me sente à l'aise. Comme quoi avec peu d'espace on peut créer une pièce tout à fait charmante.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives