Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 janvier 2016

Un boudoir

Qui ne rêverait pas d'un boudoir, cette petite pièce élégante uniquement pour soi. Le refuge d'une femme interdit à toute présence masculine. Un endroit pour lire, rêver, écouter de la musique, confectionner quelques ouvrages... Aimer y déposer des fleurs et des bougies... S'y sentir divinement bien !

tumblr_o0uotpHeon1sfzs9lo1_1280

" Vous eussiez dit un boudoir de duchesse. Tout s'y trouvait : confort, élégance et richesse. Sur un beau guéridon de bois de citronnier brillait, comme une étoile, une lampe d'albâtre qui jetait par la chambre un jour doux et bleuâtre. Des perles, de la soie, un coffre à clous d'acier, de blondes sépias, de fraîches aquarelles, des albums, la dernière revue et le nouveau roman ... "

Théophile GAUTIER

 

Commentaires
M
Bisous brodés,je me décide à vous laisser un petit mot,je suis une assidue de votre blog,toujours du bonheur à l'affiche et là vous me donnez l'envie de découvrir cet auteur,auriez-vous la gentillesse de me communiquer le titre du roman d'où est tiré c'est quelques lignes,je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée,plein de bisous,Mariange.
Répondre
S
Quel beau coin, un palais pour moi seule...
Répondre
L
Très romantique !
Répondre
B
Une pièce très intime en effet ... Doux week end. Bises<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Que ce doit être agréable d'avoir un endroit rien qu'à soi.<br /> <br /> Doux week-end, bien froid dans ma région<br /> <br /> Monique
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives