Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
5 janvier 2016

Des heures et des heures

Des heures et des heures de travail m'attendent ...

L'un de mes cadeaux de Noël fut cet ouvrage à réaliser au point de croix :

Rose Tree Cottages

numérisation0040

Je travaille à partir de ce diagramme, en commençant par le centre du dessin et en choisissant une des couleurs. A chaque fois que je réalise un point, je le surligne en bleu.

numérisation0041

Voici mes premiers points.

IMG_1946

Je vais travailler avec toutes ces nuances de fils.

IMG_1948

Quand je réalise un tel ouvrage, je vis vraiment dans le dessin ! J'imagine la vie dans ce manoir, ce qui se passe derrière les fenêtres. Je crée le jardin, point par point, je fais grimper les roses sur la façade ... Ce sont des moments à part, de détente incroyable.

Que celles qui n'ont jamais essayé, se laissent tenter. Pas un dessin si compliqué au départ, mais sur un petit carré très simple représentant une fleur ou un objet. C'est si captivant !

Commentaires
S
Bon travail!
Répondre
A
Très beau cadeau, qui ne déparera pas dans votre intérieur. J'espère que vous nous montrerez le résultat fini
Répondre
P
Je brode moi aussi sur de la toile de lin que j'affectionne particulièrement ! Ce modèle est vraiment superbe et je pense qu'une fois terminé , il trouvera une place de choix dans votre joli "HOME " !!! <br /> <br /> Je vous souhaite de très belles heures de broderie !!! <br /> <br /> Pour moi , ces moments sont de vrais ressourcements !
Répondre
N
Très beau choix de diagramme ! Le lin donne un rendu plus fin certes mais hélas mes pauvres yeux n'en veulent plus... Où j'habite, le choix de si jolis ouvrages est assez restreint. Où trouvez-vous ces diagrammes?
Répondre
C
Quel travail !!! Je suis admirative d'autant de patience...
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives