16 décembre 2015

La bûche de Noël

Peut-être y avez-vous déjà réfléchi, et certaines d'entre vous vont même en préparer une " maison ".

Préparer tout d'abord le biscuit, puis ensuite la crème au beurre qui pourra être parfumée selon les goûts au chocolat, au café, à la crème de marrons ... Il faudra rouler le gâteau pour lui donner cet aspect de bûche. Viendront ensuite toutes les décorations...

Là, il ne manque plus que les nains !

tumblr_nf502mssGH1sg22dvo1_400

Il y a de celà quelques années, durant la période de Noël, nous étions invités une année sur deux chez des voisins , l'autre année c'était nous qui les invitions. Depuis ils ont vendu leur maison. Mais chaque fois que je parle de bûche, je me souviens de celle quils nous servaient toujours à la fin du repas, faite maison bien sûr et servie sur un très joli plateau d'argent. Elle était exquise !

Mais c'est vrai qu'en fin de repas il était parfois un peu difficile de l'apprécier comme nous l'aurions dû. Alors cette voisine nous faisait toujours cadeau du morceau qui restait et c'est surtout le lendemain au goûter que je l'appréciais, accompagnée d'un Christmas Tea !

8b93e05a19646f833b8d858dae66614f

Posté par CottGwladys à 18:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    envie de la maison

    Bonjour j'ai découvert votre blog il y a déjà quelques.... mois. et je me régale je retrouve beaucoup le style que j'aime la chaleur le cocooning du style anglais les roses que je collectionne aussi et là la bûche!!! bravo merci pour ces rêves

    Posté par marie, 16 décembre 2015 à 18:21
  • Qu'elle est appétissante cette jolie bûche !
    Je l'apprécie lorsqu'elle est réellement faite avec du beurre, légère et parfumée, trop de pâtisseries la préparent avec de la margarine, grasse et lourde à digérer, remplie de couleurs chimiques..... le mieux étant de la faire soi même, lorsque c'est possible, merci pour ces jolies photos.

    Posté par maud, 16 décembre 2015 à 18:48
  • Adorables tesa articles. Chez nous la bûche commence juste à arriver, la bûche que nous avns c'est une bûche qui apporte des cadeaux aux enfants...après lui avoir donne des forts coups de canne...c'est tout un rituel!

    Posté par Sara, 16 décembre 2015 à 18:59
  • comme tu dis en fin de repas bouuuuuu. Le 24 au soir elle est toujours glacée chez nous, car comme on dit la glace ça fait digérer !!!! je pense que c'est une excuse pour dire que l'on a encore une petite place pour un morceau de bûche glacée.... le 25 midi, enfin vers 17 h 00 elle est plus mousse aux fruits, là aussi un peu plus digeste.... le beurre et tout ce n'est pas notre tasse de thé... et sans jeu de mots pour ton billet !!! bises sylvie

    Posté par dupasséauprésent, 16 décembre 2015 à 19:00
  • C est une bien jolie histoire gourmande ....!! Bonne soirée .
    Nadine .

    Posté par nadine, 16 décembre 2015 à 19:03
  • Tradition... tradition... pas toujours facile à faire passer cette bûche en fin de repas ! Avant la fin de la semaine, je fais mes essais de gâteau pour cette année. Belle soirée
    Bertille

    Posté par Bertille, 16 décembre 2015 à 19:03
  • Hummm, une bonne bûche maison c'est tellement bon, ma petite princesse m'en fait une à chaque Noël! Bise et bon jeudi dans la joie!

    Posté par Maria-Lina, 17 décembre 2015 à 00:41
  • vraiment appétissante, en général, je l'achète parfum chocolat j'adore, et cette année j'ai fait le traditionnel pudding, l'année prochaine je m'y mets, ça sera bûche au dessert. Merci pour votre blog .

    Posté par Nostaglie, 17 décembre 2015 à 12:19

Poster un commentaire