Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 décembre 2015

La bûche de Noël

Peut-être y avez-vous déjà réfléchi, et certaines d'entre vous vont même en préparer une " maison ".

Préparer tout d'abord le biscuit, puis ensuite la crème au beurre qui pourra être parfumée selon les goûts au chocolat, au café, à la crème de marrons ... Il faudra rouler le gâteau pour lui donner cet aspect de bûche. Viendront ensuite toutes les décorations...

Là, il ne manque plus que les nains !

tumblr_nf502mssGH1sg22dvo1_400

Il y a de celà quelques années, durant la période de Noël, nous étions invités une année sur deux chez des voisins , l'autre année c'était nous qui les invitions. Depuis ils ont vendu leur maison. Mais chaque fois que je parle de bûche, je me souviens de celle quils nous servaient toujours à la fin du repas, faite maison bien sûr et servie sur un très joli plateau d'argent. Elle était exquise !

Mais c'est vrai qu'en fin de repas il était parfois un peu difficile de l'apprécier comme nous l'aurions dû. Alors cette voisine nous faisait toujours cadeau du morceau qui restait et c'est surtout le lendemain au goûter que je l'appréciais, accompagnée d'un Christmas Tea !

8b93e05a19646f833b8d858dae66614f

Commentaires
N
vraiment appétissante, en général, je l'achète parfum chocolat j'adore, et cette année j'ai fait le traditionnel pudding, l'année prochaine je m'y mets, ça sera bûche au dessert. Merci pour votre blog .
Répondre
M
Hummm, une bonne bûche maison c'est tellement bon, ma petite princesse m'en fait une à chaque Noël! Bise et bon jeudi dans la joie!
Répondre
B
Tradition... tradition... pas toujours facile à faire passer cette bûche en fin de repas ! Avant la fin de la semaine, je fais mes essais de gâteau pour cette année. Belle soirée<br /> <br /> Bertille
Répondre
N
C est une bien jolie histoire gourmande ....!! Bonne soirée .<br /> <br /> Nadine .
Répondre
D
comme tu dis en fin de repas bouuuuuu. Le 24 au soir elle est toujours glacée chez nous, car comme on dit la glace ça fait digérer !!!! je pense que c'est une excuse pour dire que l'on a encore une petite place pour un morceau de bûche glacée.... le 25 midi, enfin vers 17 h 00 elle est plus mousse aux fruits, là aussi un peu plus digeste.... le beurre et tout ce n'est pas notre tasse de thé... et sans jeu de mots pour ton billet !!! bises sylvie
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives