Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
6 décembre 2015

Deux biches

Pour que le repas dominical ait un petit air de fête, sortons les serviettes de table qui, tout le reste de l'année, sont enfermées dans l'armoire.

Un sapin, quelques flocons et deux biches : voilà l'ambiance de Noël.

199a8154855ab35f5cccc0af91474b32

Aussi loin que je me souvienne, les biches dans la neige ont toujours représenté cette période de l'année : Noël et le Nouvel An.

Souvenez-vous de toutes ces petites cartes de voeux que nous recevions. Très souvent des biches et le fameux rouge-gorge faisaient partie du décor.

A cette époque je passais toujours les vacances de Noël chez ma grand-mère et l'une des joies de la matinée était l'arrivée du facteur ! Combien de cartes allions nous recevoir ? Ma grand-mère ouvrait tout le courrier délicatement et j'attendais, les yeux brillants. Quel bonheur de découvrir tous ces paysages miniatures, ces cartes scintillantes, des chaumières et des carrosses ...

Comme j'ai pu rêver !

Commentaires
S
Bien sûr que de cartes on recevoit! Je les trouvais toutes si belles, mais je rcevais avec spéciale illusion celle qui arrivait de la France, depuis Beziers où habitait les oncles de ma mère, Elle était souvent toute blanche aves des toouches scintillantes, comme un grande gàteau de crème...je m'en souviens encore...
Répondre
L
je regrette moi aussi le temps des jolies cartes postales avec des brillants dessus.De plus nous les choisissions, les écrivions en pensant au plaisir des personnes à qui elles étaient destinées. Juste des petits mots pour dire je pense à vous. aujourd'hui c'est différent. bonne journée
Répondre
B
Vous nous régalez tous les jours avec vos photos et vos petites histoires de Noël ............. continuez , cela nous fait beaucoup de bien !!!<br /> <br /> Merci .
Répondre
D
je regrette le temps des belles cartes....mais faut vivre avec son temps....<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
L
elles étaient jolies ces cartes et c'est vrai qu'elles nous faisaient rêver; à la regarder. je prenais la place de cette petite fille dans la neige, une lanterne à la main, laissant des traces de pas... <br /> <br /> <br /> <br /> Quels doux souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives