Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
25 novembre 2015

Pourquoi ?

Pourquoi faut-il que les plus beaux ne soient jamais comestibles ?

tumblr_nc1w6tZt3O1rum5sfo1_500

Celà je l'ai appris très tôt, lorsque j'accompagnais mes parents à la cueillette des champignons.

Bien sûr j'étais toujours attirée par ces magnifiques champignons rouges tachetés de blanc. Mais l'interdiction était formelle : ne pas y toucher !

Alors j'ai appris à connaître ceux qu'il était possible de ramasser : les cèpes, les girolles, les pieds-de-mouton.

Je garde de si beaux souvenirs de nos promenades d'automne dans le bois et réserve de chasse qui jouxtait notre maison ...

Commentaires
C
très jolis ces vénéneux! mais pour ma part n'y connaissant rien je préfère les laisser tous...là où ils sont !<br /> <br /> amitiés de camaieu
Répondre
M
J'aime beaucoup chercher les champignons mais beaucoup moins les manger.<br /> <br /> Douce fin d'après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
C'est vrai qu'il est tout beau et attirant, je ne connais pas du tout les champignons mais j'adore les photographier... Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
pour que l'on se laisse tenter quand on n'y connaît strictement rien !!! lol<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives