Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
24 novembre 2015

Pour les oiseaux

La semaine passée j'ai remisé tout le matériel qui se trouvait sur la terrasse depuis le printemps, à savoir le banc, la table et les chaises, le barbecue, le parasol...

Du coup, tout était vide et comme tous les ans à pareille époque, je trouvais ma terrasse un peu triste. Mais cela n'a duré qu'un instant. Car depuis plusieurs jours j'avais remarqué que les mésanges et le rouge-gorge approchaient de la maison, en se demandant quand est-ce que le restaurant serait ouvert ! Alors j'ai installé les mangeoires à oiseaux et depuis c'est un ballet incessant qui anime la terrasse.

Je pense que chez vous aussi c'est peut-être la même chose et que les oiseaux viennent se nourrir et s'abreuver.

737_1

 

Il n'est pas toujours utile d'investir des sommes importantes dans des mangeoires. Un peu d'imagination et vos réalisations émerveilleront tout le monde. Voyez ici comment une boîte de conserve a été transformée. J'aime beaucoup le décor avec les coccinelles.

mangeo10

Vous pouvez encore évider une bûche.

bird-feeders-diy-recycled-crafts-3

Voici une idée excentrique, so british : la tasse de porcelaine anglaise !

Teacup-Feeder

Par les grands froids de l'hiver vous pouvez rapidement installer une planche de bois en y fixant une branche en guise de perchoir et voyez combien sont nombreux les oiseaux qui viennent se nourrir !

Tarins-grosbecs-Fabrice-Cahez

Mais surtout disposez vos mangeoires dans des endroits où certains chapardeurs ne peuvent pas venir !... 

how-keep-squirrels-away-bird-feeder-1

Pour lui, prévoyez un autre menu !

Mais si vous ne possédez pas de terrasse ou de jardin, pourquoi pas installer une mangeoire sur un rebord de fenêtre ?

Je suis persuadée que vous prendriez aussi plaisir à rester regarder les oiseaux aller et venir.

tumblr_mx5snoPtsK1rkbdfto1_1280

Commentaires
S
Adorable!
Répondre
B
C'est trop chou... Merci de me rappeler que je dois m'occuper d'eux !<br /> <br /> Bertille
Répondre
B
J adore les regarder aussi! !<br /> <br /> C'est tout mignon
Répondre
G
Chez moi les oiseaux sont nourris à l'année, même si l'été c'est de façon plus légère. À partir de l'automne on ajoute des blocs de suifs et du beurre d'arachides à leur alimentation pour affronter les grands froids! :)
Répondre
M
Belle imagination pour ces superbes mangeoires, en appartement, difficile de les fixer dans le béton, d'autant qu'avec mon chat, qui devient fou, dès qu'il aperçoit un oiseau....<br /> <br /> En revanche, je nourris des chats sdf et un corbeau qui vient se mêler à la distribution, et mange dans ma main, les chats le respectent, c'est assez original !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives