23 novembre 2015

Un petit rien

Un petit rien qui change tout.

Parfois, un simple bijou peut complètement changer l'allure d'un vêtement, comme ici ce clip sur le nœud de la robe noire.

image

J'aime beaucoup ainsi agrémenter mes tenues. Je possède une dizaine d'épingles à chapeau fort joliment travaillées, en verre de Murano, rapportées de Venise. Il m'arrive souvent d'en fixer une sur le revers d'une veste ou même pour maintenir un foulard.

Ce que je considère aussi comme accessoires, ce sont les boutons. J'éprouve toujours un grand plaisir à me rendre dans une mercerie pour choisir une série de boutons que je vais fixer soit sur une veste neuve avec des boutons trop communs, soit sur une veste plus ancienne à qui je veux donner un coup de neuf ! 

De jolis boutons, un peu imposants, de style Couture , vous changent complètement l'allure d'une simple veste.

Parfois même en brocante vous pouvez dénicher des merveilles !

 

Posté par CottGwladys à 16:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • Un petit rien qui fait une grande différence, en effet ça change tout et c'est tellement beau!!! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    Posté par Maria-Lina, 23 novembre 2015 à 16:36
  • oui tu as bien raison et de plus cela le rend unique surtout si c'est un vêtement de grande distribution... il n'a plus rien à voir après et ne ressemble plus aux autres... bises sylvie

    Posté par dupasséauprésent, 23 novembre 2015 à 17:30
  • quelle idée originale, je n'y pense jamais, changer boutons sur une veste par exemple, je vais m'y employer, merci à vous. Très jolie photo.

    Posté par Nostalgie, 23 novembre 2015 à 17:57
  • comme toi j'aime et pratique cette belle idée que ces accessoirs (que certaines peuvent considérer comme démodées) qui vont apporter le détail qui donnera du "peps" au vêtement

    Posté par nouchka, 24 novembre 2015 à 09:54
  • Cette robe est magnifique et ce bijou lui va à merveille.
    Douce après-midi
    Monique

    Posté par Monique, 24 novembre 2015 à 13:38
  • Splendide!

    Posté par Sara, 04 décembre 2015 à 11:20

Poster un commentaire