Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
13 novembre 2015

Ouvrage

La semaine passée je vous avais parlé d'un salon de la broderie. Je m'y suis rendue. Une partie de l'exposition était consacrée aux travaux des brodeuses. Je me suis attardée à un endroit où le thème était Noël. J'ai admiré un magnifique bandeau avec des personnages victoriens qui ornait un manteau de cheminée.

Quant à l'autre partie de l'exposition elle regroupait des boutiques où vous trouviez tout ce qu'il fallait pour s'adonner à ce loisir. Je ne me suis pas laissée tenter car j'avais toujours en cours mon ouvrage commencé en Mars 2012 !!

Et voilà qu'en rentrant je m'y suis remise et j'y ai travaillé toute cette semaine. Comme quoi ce salon a eu un effet bénéfique...

Alors j'avance, j'avance. Voici un aperçu de mon ouvrage.

IMG_1731

Je travaille avec 40 fils différents parfois en simple, parfois avec deux fils pour créer des reliefs. C'est très minutieux et tout en points comptés avec des changements incessants de couleurs. Il me reste cette fleur de fuchsia à terminer et je reprendrai aussi les étamines de l'autre fleur. Les fils ont un peu lâché. J'aurais dû attendre la fin de l'ouvrage pour ces derniers détails.

Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez acheter ce kit sur :

www.sewandso.co.uk/CrossStitch/Lanarte

Vous le trouverez sur la page 9. (Fuchsia in Watercolour)

Commentaires
N
C'est vraiment magnifique! Tu me donnes envie de reprendre mes aiguilles :)
Répondre
S
Merveilleux!
Répondre
D
une grande patience et une grande minutie ....<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
S
Superbe ouvrage. Moi qui brode depuis fort longtemps je m'imagine tout a fait le genre de travail que cela peut donner... Et par ailleurs j'en ai aussi en train qui attendent sagement que je les reprenne. <br /> <br /> Bon courage pour le terminer
Répondre
B
C'est d'une délicatesse... Bravo et courage pour la fin. <br /> <br /> Bertille
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives