Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
3 novembre 2015

Pas d'escarpins

J'ai passé tout l'après-midi au jardin. J'ai taillé les tiges fanées des vivaces, coupé des branches d'hortensias, de rhododendrons,... en fait tout ce qui avait pris trop d'ampleur.

Je me souviens d'une vieille femme qui avait entrepris de créer un jardin autour d'une petite chapelle, pour oublier la douleur d'avoir perdu son mari. Elle y travaillait tous les jours et ses efforts étaient récompensés car celà lui apportait la joie de faire de très nombreuses rencontres de gens admiratifs de son oeuvre.

Elle m'avait montré comment bouturer des fuchsias et m'avait surtout dit : " Pour qu'un jardin soit beau, il faut couper, couper, toujours couper ! ".

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et j'ai aussi piétiné, piétiné, piétiné...

Alors, ce soir, pas de sortie avec de jolis escarpins !

tumblr_m96bs1zwOs1qkdbd4o1_400

 

Commentaires
P
Lorsque le temps s'y prête c'est pour moi un bonheur et un réel plaisir de m'occuper de mon jardin.<br /> <br /> On dit qu'un jardin est le reflet de l'âme du jardinier.<br /> <br /> Tu dois avoir une belle âme car tu t'occupes, à ce que je lis souvent sur ton site, beaucoup de ton petit Eden.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
il est vrai que faire un joli jardin c'est du sport !, mon seul souci c'est que mon dos parfois ne veut plus me suivre !!...<br /> <br /> camaieu
Répondre
M
Beaucoup de travail au jardin à cette saison, j'aime jardiner mais mon dos m'empêche de faire.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Il y a tant à faire au jardin à l'automne mais une fois fait, quel soulagement puis ce sera tout beau au printemps prochain! Bise et bon mercredi tout doux!
Répondre
D
oui ça fatigue le jardin, même si cela ressource ça fatigue<br /> <br /> allez cendrillon tu retrouveras tes escarpins demain !!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives