30 octobre 2015
Là où certains ...
Là où certains parlent d'instinct ....
... je préfère considérer que c'est un véritable sentiment d'amour que ressent cette maman renard envers son renardeau.
Parfois je suis un peu exaspérée par ces " spécialistes " qui ramènent tout au scientifique et qui sont persuadés que leur seule vérité compte !
Commentaires
pourquoi les animaux ne seraient-ils pas capables d'amour, d'abnégation inconditionnelle pour leurs petits, voire même d'autres races, il est fréquent de constater qu'une chienne allaite un lapin, ou autre animal, les renards sont des animaux splendides, très utiles de surcroît, pour réguler les populations de mulots, quand va-t-on cesser de leur faire payer le prix de tous nos maux et les considérer comme des nuisibles, les faire souffrir si cruellement en les gazant dans leur terrier, ce n'est qu'un constat, qui s'étend à tellement d'autres races d'animaux, mais ne retenons dans l'instant que cette magnifique photo, merci à vous, j'aimerais tellement en voir un en chair et en os, ce qui ne m'est jamais arrivé encore !
Ce que j'en pense c'est que les animaux sont plus humains que certains d'entre nous.
D'abord leur sentiment d'amour n'est pas intéressé,
et s'ils tuent c'est uniquement pour se nourrir, ou pour sauver ses enfants en danger.
un animal qui n'a pas faim ne tuera pas.
Alors que beaucoup d'hommes tuent uniquement pour le plaisir ou pour le pouvoir.
Prenons exemple sur nos amis les animaux et il y aura moins de guerre dans le monde.
Ceci dit ta photo est splendide et pleine d'amour de cette maman pour son enfant.
Passe un beau week end
Bisous
MaryseComment peut-on rester insensible a cette preuve d' amour? J' habite à la campagne et la chasse est pratiquée, entre autres les battues aux renards et aux sangliers.L' an dernier en bas du village, il y avait une renarde et 3 renardeaux, ils étaient mignons comme tout. Plusieurs fois, je les ai observé de ma voiture. Que sont-ils devenus??????? En fin de journée, je les entend Les chasseurs, souvent ils ont bien vécu.........Mais les pires que nous ayons vu avec mon mari, c'était en Dordogne et là j' en garde un très mauvais souvenir. Après une battue aux cervidés, ces messieurs ont dépecé la bête dans la cour de l' école....... et les enfants étaient présents. Cela se passe de commentaires. je vous souhaite quand même une bonne soirée. MONA