Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 octobre 2015

Délicate Aster

A cette époque de l'année, il est une fleur qui vient illuminer les jardins d'automne : l'Aster.

Douglas-aster-close

Dans mon jardin de cottage, elles viennent pencher leur tête sur la barrière qui borde la route. Les feuilles du platane de mon voisin viennent aussi s'amonceler à leurs pieds !

IMG_1697

Un rayon de soleil bienvenu vient renforcer leur couleur mauve.

IMG_1698

Avec un peu de chance, vous pouvez encore apercevoir un papillon qui vient butiner.

11192633456_9598db7aff_z

Pour peu qu'un rosier remontant vous offre ses dernières fleurs, la compagnie des asters réalise un joli mariage.

David_Austin_English_Rose_Wisley_2008_Aster_x_frikartii_Monch_B

Puis si vous en avez à profusion dans votre jardin ...

2f2465b0a04a156c53a7aea3f42f0936

... pouquoi pas en cueillir une tige pour confectionner un bouquet d'automne.

un-cottage-en-france-le-bouquet-dasters

 

Commentaires
S
Encore les fleurs, toujours un plaisir des sens.
Répondre
L
Quelles jolies photos. Merci pour cet instant de douceur!
Répondre
P
C'est une fleur qui a une jolie couleur et que je n'ai pas dans mon jardin.<br /> <br /> Justement je pensais mettre un peu de bleu, <br /> <br /> j'ai beaucoup de rouges, de roses, de blancs, de jaunes mais pas de bleu.<br /> <br /> Tu m'as donné la solution, des asters bleus.<br /> <br /> Passe une beau week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
P
Tes photos sont sublimes. J'adore ta composition avec une lampe un livre et juste une branche d'asters, c'est élégant et reposant. Bon we
Répondre
M
Très jolies photos, nos amies les fleurs nous accompagnent presque toute l'année, et c'est heureux, bonne cueillette.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives