Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
1 octobre 2015

October

Pour accueillir Octobre, voici une nouvelle fois une illustration d'Edith HOLDEN (1871-1920).

Quelques feuilles mortes et les dernières mûres de la saison ont été disposées pour agrémenter la page.

f9cae3bc9ab25d33f58614d427c17662

Mais aujourd'hui je vais vous parler un peu plus d'Edith HOLDEN : c'est une illustratrice anglaise qui réalisait ses dessins à partir d'observations saisonnières pleines de poésie.

Mais étrangement elle ne connut pas le succès. Elle n'est devenue célèbre qu'en 1977 après la publication posthume de ses dessins.

Et puis, elle connut une fin tragique . C'était le 16 mars 1920. Elle se promenait au bord de la Tamise, non loin de chez elle. Comme à son habitude elle observait la nature et fut attirée par une branche de chataîgnier pleine de jolis bourgeons. Mais la branche était hors de portée. Alors Edtih avec son parapluie a essayé de l'attraper. Malheureusement elle est tombée dans la Tamise où elle s'est noyée. Elle n'avait que 49 ans.

Alors, en cette belle journée ensoleillée du 1er Octobre, ayons une pensée pour elle ...

Commentaires
S
Une histoire tragique mais pas sans beauté comme cette image avec laquelle tu nous régales, un beau hommage.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Je possède également cet ouvrage, je l'adore . J'aime le feuilleter, c'est un moment de plaisir particulier ;) .
Répondre
M
Merci pour ce beau partage, c'est magnifique! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
P
Je possède le journal champêtre d'Edith Holden depuis longtemps mais ne savais pas qu'elle avait disparu si tragiquement... brrr...
Répondre
M
Je connais ses aquarelles depuis très longtemps, lorsque nous avions un grand magasin à LILLE : Marck & Spencer, j'y avais acheté deux petits agendas, décorés par cette artiste, je n'y ai jamais rien inscrit, voulant les garder intacts, et admirer ces dessins et aqua, pleins de fraicheur.<br /> <br /> Merci pour cette jolie photo.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives