Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
18 septembre 2015

Raisin d'Italie

Ce matin dans le petit magasin bio où je fais mes courses, j'ai trouvé pour la première fois cette saison, du raisin italien. D'un vert tendre, tirant sur le jaune, les grappes sont énormes et les grains sucrés à souhait.

Je ferme les yeux en le dégustant et je revois nos vacances en Italie : Venise, Vérone, les lacs de Garde, Majeur ou de Côme...

Me reviennent en mémoire ces petits marchés sur les placettes de Venise, le brouhaha des commerçants qui vous interpellent dans leur langue si chantante ...

 A midi ce n'était pas ma Madeleine de Proust mais mon Raisin d'Italie !...

8481f2724dd5a8a306c1f72b1f76392f

Commentaires
S
Je t'invite par ici pour le raisin...doux et naturel, comme celui de muscat!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
miam miam moi j'adore le raison, avec des noix par exemple.. et du fromage .. bref j'adore !!<br /> <br /> bises s ylvie
Répondre
C
Je comprends ce que tu ressens en dégustant ce merveilleux raison, nous nous avons la chance d'en avoir au fond du jardin et cette année il est particulièrement délicieux.<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Hummm un pur délice et que de beaux souvenirs pour moi aussi, tout ma famille du côté paternel y sont donc quand j'y vais je me régale!!! Superbe cette photo! Bise et bon vendredi tout doux!
Répondre
M
Superbe photo, bien que le raisin ne soit pas mon fruit préféré, vous avez raison de l'acheter en bio, c'est un des fruits les plus traités......<br /> <br /> Bonne dégustation.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives