Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
15 septembre 2015

Bricolage

En regardant cette photo et les vieux tiroirs tapissés, de très anciens souvenirs me sont revenus.

125889752053388542_tCAHXUzZ_c

C'était l'époque où l'on conservait ses meubles bien longtemps. J'étais en vacances chez ma grand-mère et elle avait décidé de "rajeunir" un buffet. A la droguerie, nous avions choisi un rouleau de papier collant. Je me souviens du fond blanc et des petites fleurs bleues. Une fois rentrées, nous avions tout vidé le contenu du buffet : les assiettes, les bols, les verres, l'argenterie ... Ensuite, elle avait bien mesuré la longueur et la largeur des étagères pour découper le papier collant et l'appliquer sur chacune d'entre elles. Elle avait aussi garni l'intérieur des portes. Ce papier au fond blanc apportait une luminosité incroyable au buffet en bois foncé. Puis, nous avions tout rangé et je me souviens avoir maintes et maintes fois rouvert le buffet dans les jours qui suivaient, rien que pour voir le bel effet de ce nouvel arrangement !

Commentaires
N
c'est tout à fait exact cela me rappelle aussi ma jeunesse, les tiroirs tapissés d'un joli papier qui finissait par jaunir car il restait en place de longues années, que de souvenirs ..
Répondre
M
Que de beaux souvenirs, c'est merveilleux! Bise et bon mercredi serein et paisible!
Répondre
I
Oui, que de souvenirs ! Ma maman me recouvrait mes livres avec ce genre de papier, pas collant, mais les mêmes motifs à fleurs. Mais tout ça me donne des idées.... à moi les tiroirs de mes commodes anciennes.<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> bizs<br /> <br /> Isa
Répondre
D
un côté très shabby ton meuble maintenant .... j'aime beaucoup<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
D
J'ai une tendresse particulière pour ce papier et le tissus avec ces motifs<br /> <br /> très shabby ! j'aime bien tes billets qui me rappellent ma jeunesse .<br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> bisous <br /> <br /> dani
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives