Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
31 août 2015

Fleurs de fin d'été

Lorsque nous nous absentons l'été un certain temps, nous sommes toujours surpris de constater l'évolution du jardin.

Actuellement, au cottage, les anémones du Japon sont les reines. Elles apportent de la légèreté dans de nombreux parterres.

a251fc259c628a628b5098c36fced1ac

C'est une plante très facile à cultiver, parfois même un peu trop envahissante. Il faut savoir la canaliser. Mais elle est toujours du plus bel effet, que ce soit dans un jardin de cottage ...

1176e244430ad48a7f67ea1fbb79476b

...ou d'un manoir anglais.

fcc95df37729a5371b4f3785de8fc729

Tout en se promenant on en aperçoit qui prennent appui contre une barrière.

e558ae4bca37930197f9ae4c00325d73

 Ici, la couleur rose de l'anémone ressort bien sur la couleur bleue ardoise de la clôture.

fence with japanese anemone_erinboyle_gardenista

Il y a quelques années j'avais pris cette photo. J'avais installé un tuteur en bambou surmonté d'un petit pot de terre cuite parmi mes anémones. Quelle surprise un matin d'automne de découvrir cette superbe toile réalisée durant la nuit par une araignée.

PICT6304

Hier soir, très tard, en me promenant au jardin j'ai vu que mes anémones se fermaient et baissaient la tête pour passer la nuit ! Que c'est charmant ...

IMG_1456

Puis, le matin, si le ciel est bien bleu et le soleil présent, elles se balanceront à nouveau au gré de la brise ou du vent, un peu comme ces cosmos roses, autres fleurs de la fin d'été et qui leur ressemblent un peu ...

tumblr_mw5k3dOkzg1rfh33ro1_500

Commentaires
S
Merci pour ce cadeau du fin d'été, pour reprendre mieux...
Répondre
M
Jolie fleur très légère, aérienne, que c'est joli, et de les voir se balancer dans le vent, on s'y croirait ! <br /> <br /> Bonne rentrée à vous.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette fleur mais je n'en ai que très peu dans mon jardin, elles ne prolifèrent pas.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Oh, quelle est belle, une fleur que je n'ai pas dans mon jardin, je devrais en mettre, elle est superbe! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
C
tout comme toi a mon retour de voyage !! elles etaient fleuries les belles !! mais moi elles sont devenues un peu pales au fil du temps !b ises christine
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives