06 juillet 2015

Immuable Angleterre

Parcourir à quatre le chemin qui mène du château à l'église. Un landau qui date du siècle dernier. Un petit garçon vêtu d'un ensemble avec smocks comme il y a fort longtemps. Une maman chapeautée et élégante.

Le temps semble s'être figé, comme une image du bonheur.

C'est celle que je préfère de toutes les photos qui ont été prises hier à Sandringham pour le baptême de la Princesse Charlotte.

2015-07-05_200024

Je me revois il y a si longtemps, accompagnant mes grands-parents, chapeautés tous les deux, qui empruntaient aussi un tel chemin pour se rendre à la chapelle le jour de fête. Je portais une jolie robe, des socquettes blanches et des souliers vernis noirs.

La comparaison s'arrête là. Nous n'avions  bien-entendu pas le même statut social, mais l'amour des uns envers les autres était le même ! ...

Posté par CottGwladys à 14:58 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Extraordinaire, j'ai revu le même landau que j'utilisais pour mon fils il y a 40 ans de cela, le petit plus, les enfants étaient très bien installés, matelas épais, et bien protégés avec une large capote.

    Posté par nostalgie, 06 juillet 2015 à 15:13
  • en Islande, ces landaux existent toujours, j'en ai vu plusieurs à Reykjavik, ils protègent bien les bébés du froid et du vent

    Posté par catherine, 06 juillet 2015 à 15:19
  • C'est vrai que cette photo s'intègre parfaitement dans l'esprit de votre blog que j'aime beaucoup. C'est merveilleusement anglais. En plus, ils sont beaux comme des dieux...
    Mais depuis hier, mon coeur est en Grèce, et j'ai envie de pleurer.

    Posté par Régine, 06 juillet 2015 à 16:40
  • So chic ! Le petit Prince porte une tenue qui appartenait à son royal papa...

    Posté par Isabelle, 06 juillet 2015 à 18:13
  • Oh oui, en effet cette photo est magnifique!!! C'est vrai que cela nous rappelle de beaux souvenirs, tous les dimanches pour aller à la messe nous mettions une belle petite robe et surtout un beau chapeau, j'adorais mon petit chapeau blanc avec de beaux rubans et petites fleurs... Gros bisous et bon lundi dans la joie et la tendresse!

    Posté par Maria-Lina, 06 juillet 2015 à 19:13

Poster un commentaire