Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
4 juillet 2015

Une barrière de bois

Aussi loin que mes souvenirs me ramènent, j'ai toujours eu une attirance pour les barrières de bois. Peut-être fut-ce à l'origine cette barrière du jardin de ma grand-mère qui mettait une limite à cet espace qui m'était dévolu, alors que l'ouvrir et aller explorer au-delà semblait si tentant ...

Aussi beau soit le jardin, l'envie d'en sortir en poussant la barrière est toujours plus grande. Souvenez-vous de la chèvre de Monsieur Seguin.

9bc90493ba163b4e3f9381acf1776207

Parfois certaines barrières semblent rester toujours ouvertes. Alors vous avez le choix, d'entrer, de sortir ...

09c59a55dfbde4849d3edbeb9f751c23

A d'autres endroits les barrières sont là pour clore la propriété. A ce moment là, elles ronforcent votre désir de sécurité, de se mettre à l'abri du monde extérieur et de trouver une intimité nécessaire.

8d6387016a6c6fa18e7b29d5ea9f1ccd

D'autres par contre vous invitent à franchir le pas, à venir découvrir un charmant cottage et son jardin merveilleux.

aa57c07e57999255d7f374cd64f659a0

Une petite entorse à la barrière de bois pour vous présenter celle-ci en fer forgé, qui a connu bien des saisons et conserve un charme fou.

dc71a89c3dbb616503efa0ff795da747

Il arrive aussi qu'une simple barrière de bois soit remplacée par une petite porte qui s'ouvrira pour pénétrer dans ce jardin de grand-mère aux fleurs anciennes plantées ou semées avec tant d'amour !

621deb957d90398c78e39da53bbf7087

Je vous quitte avec cette envie de pousser la barrière pour partir se promener dans la campagne anglaise...

Cette fois il ne m'arrivera pas la même mésaventure qu'étant toute jeune enfant. En me promenant avec ma mère et ma jeune soeur, je les avais quelque peu distancées. Et sur le chemin, voilà une barrière. La tentation était trop forte de passer ma petite tête entre les barreaux. Sauf que pour la retirer c'était une autre affaire ! Avec mes oreilles qui bloquaient, je restais coincée. Ma mère dut donc partir faire appel à un vieux voisin qui vint avec sa scie pour couper un barreau et enfin me délivrer !

Quand je vous disais que les barrières m'attiraient ...

d82558dfce0ef54919982ba673d01e52

Commentaires
F
Ton article est très mignon, il nous plonge dans nos souvenirs, moi aussi j'adore les barrières, plus particulièrement les vieilles barrières en bois ou en fer forgé ! @+
Répondre
G
Vous m'en rappellez des choses... la mienne séparaît le jardin de la prairie où etait un étang dans lequel mon grand'père remplissait l'arrosoir. Cette barrière a déménagé avec moi voici 10 ans quand j'ai quitté ma maison natale pour la ville. Merci.
Répondre
C
Comme toujours tout est si joli, si romantique....bravo pour vos photos et vos textes enchanteurs.
Répondre
N
Quelle jolie plume vous avez ! Sans flagornerie, vous avez un talent fou pour nous faire rêver, nous prendre par la main et permettre ainsi de vous accompagner au gré de vos promenades... Merci mille fois pour vos billets si poétiques.
Répondre
M
Coucou, oh que tout est tellement beau, j'adore les barrière de bois, mon coup de coeur va pour la première et sixième mais elles sont toutes magnifiques! Gros bisous et bon week-end tout doux!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives