Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
9 juin 2015

Les jardins en Juin

Juin est pour moi la période de l'année où le jardin prend toute sa splendeur. Au tout début du printemps nous sommes aux prémices et en été le jardin souffre parfois un peu de la chaleur.

Iris bleus et digitales couleur saumon dans le jardin d'un manoir anglais.

6d5211579c4e8bad27a5e101bac92a3a

Digitales blanches au coeur tacheté d'une couleur lie-de-vin.

1176658

Des arches rustiques, réalisées soi-même me plaisent beaucoup. Ici les délphiniums et une clématite viennent s'y adosser.

8cce27bb19a0b30ac857212063fff821

Les delphiniums aux hampes imposantes sont actuellement en pleine floraison. Ici, accompagnés de géraniums vivaces et d'hémérocalles, ils semblent faire concurrence aux hautes cheminées du manoir.

1151207[1]

C'est aussi le temps des premières ancolies aux bonnets de grand-mères ...

4528372523_70cf78d67a_z[1]

... et des iris aux couleurs si variées.

4659085533_4421ed4802_z[1]

Je n'oublie pas les roses. Tous les jours je photographie celles de mon jardin. Je vous les dévoilerai dans peu de temps. Ici elles commencent à peine à s'ouvrir et vont venir apporter une couleur tendre à tout ce vert.

1151199[1]

Celle-là repose sur une barrière et s'offre à nos regards lorsque nous passons au bord du chemin.

4653713145_e9df36ddbf_z[1]

Et puis, aujourd'hui, je voudrais aussi terminer ce message en ayant une pensée pour Florence du Blog du Goumy. C'est elle qui un jour avait parlé de mon cottage sur son blog, ce qui avait généré un nombre impressionnant de visites. Je l'en remercie encore. Hier elle a eu une confirmation, ce genre de confirmation qui fait que rien ne sera plus jamais pareil. Qu'il y aura un avant et un après. Alors lorsque certains moments seront plus difficiles que d'autres et que le moral s'en ressentira, peut-être qu'en se rapprochant de la nature et en humant le parfum d'une rose, l'espace d'un instant, sa peine s'allègera.

John William Waterhouse- The soul of the rose

Je pense à Victor Hugo qui lui aussi rencontra de terribles moments avec le départ de sa fille Léopoldine et également son exil aux îles Anglo-Normandes de Jersey et Guernesey. Il écrivait si bien :

" Je regarde une rose et je suis apaisé. "

 

Commentaires
U
Je rejoins le commentaire de La mère de la mule... Oui c'est un coup de massue mais ce sont des amis très positifs et des battants ! <br /> <br /> Continuons à parler de l'avenir et soyons positifs et positives pour cultiver l’espoir ! C'est tout ce dont Flo et Philippe ont besoin en ce moment.
Répondre
M
Que de belles fleurs, j'adore le printemps et toutes ces magnifiques floraisons, tes photos sont toujours superbes.<br /> <br /> Une pensée pour Florence et son mari.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
B
La nature est reposante... Ces fleurs sont toutes très jolies. Merci pour la gentille pensée adressée à Flo. On est toutes unies pour la soutenir, elle et son mari. Douce nuit<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Quel beau billet douceur, tes fleurs sont tellement belles, magnifiques!!! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
M
Il ne faut pas être aussi négative, vivre en gardant espoir aide à nous relever et à avoir confiance dans le futur. <br /> <br /> J'espère de tout cœur qu'il n'y aura pas " d'après " (mot mal choisi) mais qu'il y aura demain, Florence et Philippe sont des battants.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives