Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
21 mai 2015

Pénélope

Depuis deux ou trois jours mon rosier Pénélope se couvre de fleurs.

IMG_0847

Il est magnifique, il a pris de l'ampleur depuis l'an dernier, son feuillage est très sain et vous savez que je n'emploie aucun produit chimique au jardin. Alors le secret, je vous le dévoile : à la fin de l'hiver Sir Cott a déposé à son pied une bonne couche d'algues ! C'est l'avantage de résider non loin de la mer.

IMG_0888

 

Voilà donc un engrais gratuit et qui fait des merveilles !

IMG_0890

Commentaires
C
très joli ton rosier moi je connaissais un engrais à base d'algues le guano mais ça sent très fort ! mai est le mois le plus beau pour les roses merci de nous faire partager
Répondre
M
Magnifique rosier et superbe jardin ,très bonne journée
Répondre
M
Wow qu'elle est belle cette Pénélope, ton rosier est superbe, j'aime sa couleur si tendre!!! Bise et bon vendredi tout en douceur!
Répondre
P
En effet, ton Pénélope est magnifique ! Chez nous c'est plutôt fumier de cheval, je ne savais pas que les algues ramassées directement en bord de mer pouvaient être utilisées comme engrais, merci du conseil ! Il me semble que cette année est une très bonne année pour les rosiers, les nôtres sont aussi magnifiques.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives