Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
1 mai 2015

Brin de muguet

Tradition oblige, par de 1er Mai sans un brin de muguet.

a5a10a2966a0fdff50b94b7a7818ec4d

Que ce soit dans votre jardin ou dans un coin de rue, le plaisir sera le même : fermer les yeux pour mieux humer l'odeur de ces petites clochettes.

b4c7e8fe4c659fe7aae63f35407b04ca

Ce matin, avec une pluie fine et collante, je suis allée au jardin sous le bouleau, auprès d'une azalée rose, où mon muguet a colonisé tout un espace. C'est un peu comme un sous-bois et l'endroit lui convient parfaitement. J'ai cueilli 13 brins et avant de les disposer dans un vase j'ai compté les clochettes de chaque brin et figurez-vous que sur une tige j'avais 13 clochettes ! Espérons que ce brin nous porte bonheur jusque l'année prochaine. Ah ! ces superstitions ...

Je ne cueille jamais mon muguet avant le 1er Mai. Ensuite dans la quinzaine qui suit j'aime en cueillir encore quelques brins, mais cette fois pour composer un petit bouquet avec d'autres fleurs.

J'aime beaucoup cette association avec les coeurs de Marie ou Dicentras Spectabilis.

59aeb41e4c3282c5c20a454cc8d7f96e

... et même avec des ancolies.

73e61aab2be6eeb1636fdf799e0c9dd3

Ou pourquoi pas avec une branche de lilas pour un mélange de parfums.

Lundi dernier une voisinne passait, accompagnée d'une amie. Cette amie avait déjà cueilli quelques jacinthes sauvages et regardait avec envie mes brins de muguet qui avaient dépassé ma barrière en croisillon le long de la route. C'est avec plaisir que je l'ai invitée à les cueillir. Elle était ravie.

Offrir du muguet rend aussi heureux celui qui le reçoit, que celui qui l'offre !

large-i017

Commentaires
B
Un seul et unique brin de 4 clochettes au jardin... Snifff... Heureusement des amis m'ont offert du muguet rose. Qu'il sent bon et qu'il est joli avec ses petites clochettes parfaitement ourlées. De plus, je vais pouvoir le replanter. Que du bonheur. Bises<br /> <br /> Bertille
Répondre
S
Merci pour ces brins de muguet, qu'ils t'apportent beaucoup de bonheur dans l'année qui vient.
Répondre
S
Je connais chaque fois plus des votres traditions. un plaisir le muguet, quelle chance en avoir partout, j'aime les suivre ces traditions.<br /> <br /> Mes meilleurs voeux, bisous.
Répondre
M
Merci pour ces magnifiques images, on sent le parfum en les regardant, sans vouloir noircir le tableau, sachez quand mm, que le muguet est un poison violent, il suffirait d'en manger deux feuilles pour être empoisonné, un bébé qui boirait de l'eau dans un verre ayant contenu du muguet, serait en danger de mort, il faut donc faire attention, mais en principe, avec un peu d'attention, il ne devrait rien arriver.<br /> <br /> Il faut juste le savoir.<br /> <br /> Bonne soirée à vous.
Répondre
P
Tous tes bouquets du plus simple au plus raffiné sont magnifiques. Bon 1er mai. Bisous
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives