Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
29 mars 2015

Dimanche pluvieux

Il pleut ce dimanche. Je suis seule. Sir Cott est assesseur au bureau de vote de notre commune. Mais non, je ne ressens pas le spleen de Baudelaire . J'ai Ilton qui me tient compagnie ! Je réussis toujours à m'occuper : un peu de lecture, des mots croisés muets, et bien-entendu accéder à mon blog. J'ai même reçu un mail d'une lectrice qui me souhaitait bonne fête pour la Sainte Gwladys ! Je l'en remercie. Et puis, ce matin, avant que la pluie ne devienne incessante, histoire de prendre une bouffée d'air frais, j'ai fait un tour du jardin et j'ai photographié mes fleurs qui elles m'indiquent que le printemps est bien là.

image

Malgré les perles déposées par la pluie sur mes fleurs de camélia ...

image

... ou mes narcisses.

image

image

Certaines se plient sous le poids de la pluie. Heureusement que mon muret de pierres peut servir de support.

image

Elles sont si jolies et si odorantes !

image

Les jacinthes aussi semblent baisser la tête .

image

Seules quelques violettes sauvages cachées sous un hortensia semblent plus résistantes.

image

Cette jonquille, elle, semble demander aux primevères : " Que pensez-vous de cette pluie ? "

image

Mais je me dis que de cette pluie le jardin en a aussi besoin. D'une part pour reverdir ma pelouse et d'autre part pour faire pousser les plantes. Ah ! Je me rends compte qu'il faut que je ramasse l'herbe restée sur place après la taille de mes bordures !

image

Tous les jours des travaux restent à faire : vous voyez mes têtes d'hortensias sont encore à couper, un de mes buis devient sec à un endroit. Il va falloir que je m'en occupe. Mais lorsque la nature se réveille, que les rosiers ouvrent leurs feuilles, que les premières fleurs printanières s'épanouissent, mon coeur se sent léger !

image

" Tout jardin est d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons. "

Erik ORSENNA

 

Commentaires
P
Quand je pense que chez moi la corvée d'arrosage à commencé.<br /> <br /> Mais par contre nous avons les premières bonnes températures, <br /> <br /> on a dépassé les 20° <br /> <br /> mais on a aussi le Mistral et alors il s'en donne à cœur joie <br /> <br /> et dessèche tout sur son passage. <br /> <br /> Il faudra recommencer l'arrosage.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
Moi aussi, on m'a souhaité bonne fête car Gladys est mon pseudo, mais sur votre blog j'ai dû en changer car il n'y a qu'une seule Glwadys bien sûr.<br /> <br /> Jolies fleurs
Répondre
M
Bonjour, qu'il est beau ton jardin, le printemps est bien arrivé chez toi, cool! Ici encore de la neige mais elle fond tout doucement! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
M
Moi aussi, j'ai pensé à vous en entendant le nom de la sainte du jour ! J'ai même lu que Gwladys signifierait " pays"...un prénom bien approprié, il me semble ! :-) Merci pour ces si jolies photos qui sentent le printemps, même sous la pluie et un vent à décorner les boeufs !
Répondre
B
Tres chere Gwladys<br /> <br /> Je suis heureuse de vous souhaiter une belle fete avec un peu de retard <br /> <br /> Quel magnifique jardin ,mercis pour ces superbes photos que nous attendons tous les jours avec impatience <br /> <br /> Encore merci pour ces bons moments passes sur votre blog<br /> <br /> Tres amicalement
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives