Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
27 mars 2015

Souvenirs d'Autriche

Avec Sir Cott et les enfants, nous nous sommes rendus en Autriche à deux reprises. Une première fois dans le Tyrol et une autre fois dans la région des lacs, le Salzkammergut. Cette dernière région était splendide, et le petit village d'Hallstatt restera dans mes souvenirs comme l'un des endroits les plus beaux que j'ai visités. Encastré entre les montagnes, au bord d'un lac, il y règne une atmosphère si paisible, empreinte de sérénité. Nous avions déjeuné dans un restaurant au bord du lac tout en regardant les cygnes qui venaient quémander quelques miettes de pain.

1_hallstatt_austria

Et puis l'Autriche c'est aussi les promenades en montagne ...

66b2e114e0c7f39b978aa79b631ba39c

... et les rencontres !

2185f161050b73144a5375e1b4147584

Nous logions dans un hôtel à Sankt Wolfgang, également au bord d'un lac. Nous étions au second étage dans une sorte de petit appartement en dupleix et la vue que nous avions nous émerveillait chaque jour.

198224577

Outre l'architecture des maison peintes, les jardinières de géraniums, je fus surtout surpise de rencontrer régulièrement dans le village, des femmes en costume traditionnel. Mais pas seulement des femmes âgées, également de jeunes femmes.

652d019f713b36e03ed36ce198d74e4d

J'aimais admirer ces costumes comme ici, le bustier dans les tons de prune et la jupe verte. Presque toujours elles portaient un chemisier blanc à petites manches bouffantes.

0fc045c03282ad4a0bf3724bdb4b2202

Le détail des broderies était remarquable.

d7b912992321fa75d909d2bbb9aa9443

Il arrivait aussi que certaines femmes donnaient à leur tenue un côté plus fashion.

a2745a0daa8e2a5571e4aaf3ab925132

Quant aux hommes ils n'étaient pas en reste. Un dimanche matin nous avions assisté à la sortie de la messe et la plupart d'entre eux revêtaient aussi le costume autrichien. A tel point que lors d'une journée shopping à Salzburg, Sir Cott s'est laissé tenter par un pantalon de velours côtelé, un gilet en daim un peu comme celui figurant sur cette dernière photo, et une paire de chaussures.

c57ff11724edf3789e2c80645ebc2f6f

Aujourd'hui le pantalon a vécu, le gilet est bien défraîchi, mais les chaussures sont inusables ! Alors j'aimerais bien retourner en Autriche rien que pour refaire le dressing de Sir Cott pour les dix prochaines années ! Ceci vu la qualité et la durée de vie de ces costumes autrichiens qui lui donnent un petit air de gentleman farmer dans notre cottage ...

Commentaires
F
Là je rêve et je regarde..................plus de mots pour exprimer quelque chose qui tomberai peut-être à plat !!!!!!!!! On admire........
Répondre
I
AH l'Autriche ! Nous allons dans le Tyrol tous les ans en février et parfois en été pour marcher, c'est un pays magnifique, j'en suis tombée amoureuse. Mon rêve est d'y avoir un petit chalet et de fêter Noël avec toute la famille. Pour le chalet j'ai déjà choisi mais il n'est pas à vendre....dommage. Rien qu'à voir tes photos j'ai envie d'y retourner de suite, merci et bonne journée
Répondre
V
J'adore l'Autriche, et les voyages que j'ai fait dans ce pays ont toujours été un émerveillement... Allez jusqu'à Wien, vous ne le regretterez pas... Architecture, art de vivre, histoire... on ne peut y être insensible ... Bon dimanche.
Répondre
S
Ah l'Autriche, j'ai eu la chance d'y être allée à plusieurs reprises en étant enfant et j'ai même un costume un "Dirndl" dans mon armoire. Aujourd'hui il sert de déguisement pour les fillettes quand elles veulent jouer" à la princesse"...<br /> <br /> Que des souvenirs tu fais remonter. C'est vraiment un beau pays et les gens sont charmants.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci pour ces belles photos, grâce à vous je voyage. Les costumes sont superbes, je ne connais pas du tout l'Autriche peut-être qu'un jour l'occasion se présentera pour aller visiter ce beau pays.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives