Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
23 mars 2015

Les grandes marées

La semaine dernière mon fils étant parti en Irlande et en Écosse, je me suis rendue chez ma belle-fille pour lui tenir compagnie car son bébé est attendu pour fin Avril. J'ai donc pu profiter du bord de mer, de longues promenades avec Ilton sur la plage. La Manche était agitée et les paysages magnifiques.

Alors j'étais là-bas samedi pour la marée du siècle ! Je ne pouvais pas avoir d'images spectaculaires comme quand la mer vient frapper les remparts de Saint-Malo ou qu'elle entoure complètement le Mont Saint-Michel.

Donc je me suis dit qu'il serait par contre intéressant de photographier certains lieux au moment de la basse mer à 12 h 30 et de revenir pour la haute mer à 18 h 30. Voici donc le résultat .

La mer s'est retirée très loin pour revenir en soirée.

image

image

Là les bâteaux sont à sec le matin et flottent à nouveau le soir.

image

image

Paysage de sable et de granit et beauté du soleil qui se couche et se reflète un peu sur l'eau.

image

image

Un peu de sable, d'herbe et l'eau a disparu. Mais quand vient la marée montante elle recouvre tout.

image

image

Le matin des personnes ramassent des coquillages, mais le soir je n'ai aperçu que quelques surfeurs.

image

image

Que ce fut agréable , malgré le vent de se promener le long de la côte ...

image

... D'admirer les couleurs du ciel.

image

Surtout lorsque le soir tombait, ce qui donnait un côté presque mystérieux au paysage ...

image

C'est dans ces moments-là qu'il doit être bon de se retrouver dans une petite maison de pêcheur. Celle-ci faisait face à la mer et bénéficiait d'un panorama fantastique .

image

Commentaires
A
Bravo pour les belles photos qui montrent bien la basse et la haute mer. Je suis partie sur la côte basque voir cette grande marée annoncée et, déception, peu de vagues. Il manquait du vent. Je crois que la marée basse était plus spectaculaire. Mais le plaisir quand même de voir l'océan, spectacle toujours merveilleux
Répondre
S
Très beau paysage, merci pour ce paysage et ses explications.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Merci à toi pour ce beau partage. Les photos sont très jolies et j'aimerais vraiment revisiter cet endroit. Bisous 🌟🌟🌟
Répondre
M
Mère Nature nous réserve bien des choses... C'est impréssionnant!!!<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Merci pour ce merveilleux et impressionnant billet.<br /> <br /> On se rend très bien compte de l'immensité de cette marée, tes photos sont très réussies.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta dernière photo de la maison de pécheur avec son auge devant. Je suis très vieilles pierres.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> aryse
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives