Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
2 mars 2015

De quelles couleurs ...

Je voudrais aujourd'hui vous parler de cette robe, au demeurant fort élégante, qui intrigue tous les médias depuis vendredi, même des journaux aussi sérieux que Le Monde !

la-robe-qui-affole-la-toile

Sir Cott la voit blanche et or, quant à moi je la vois bleue et noire !

Des statistiques ont révélé que :

74 % des personnes la voient blanche et or.

26 % des personnes la voient bleue et noire.

Alors je me pose des questions sur la perception que nous avons des couleurs dans la vie de tous les jours. Je me pose aussi des questions quand on découvre que la minorité (26 %) a raison car la robe, selon sa propriétaire, est bien bleue et noire. Comment une minorité en d'autres circonstances pourrait imposer sa pensée à une majorité persuadée d'avoir raison ?

Arrêtons de philosopher ... Je serais curieuse de savoir de quelles couleurs vous, vous la voyez cette robe.

Commentaires
S
Ce même jour-là cette photo est passée aussi par ici...moi, je le vois blanc et or!
Répondre
C
Un de mes fils m'avait suggéré ce test également, et je la vois blanche et or...j'ai beau la regarder encore et encore, à mes yeux elle demeure blanche et or...alors qu'elle est bleue et noire pour mon fils...un vrai mystère...qui me donne un semblant de logique quand je demande de l'aide à mes copines du cours d'encadrement pour choisir une couleur de papier et qu'on a toutes une perception de couleur différente...<br /> <br /> Bonne fin de semaine,<br /> <br /> Corinne
Répondre
F
Bonsoir, assise à ma place habituelle près de l'écran, je vois la robe blanc et cuivrée, mais si je prends du recul, de loin, elle tend de plus en plus vers le contraste gris-noir et bleuté<br /> <br /> Je suis intriguée
Répondre
R
lilas et marron pour moi ..
Répondre
S
Pour moi elle est bleu ciel très léger et bronze....<br /> <br /> La prochaine fois que je verrai mon ophtalmo je vais lui poser la question.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives