Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
19 février 2015

Une lettre

Recevoir un courrier, via " contactez l'auteur ".

tumblr_mb0v9iB1tY1qfijmro1_1280

Un courrier où la personne me signifie qu'elle est gênée par mon emploi du " moi " dans mes textes, et qu'elle souhaiterait que j'écrive " pour ma part " ou " de mon côté ", ceci pour paraître selon ses dires " moins égocentrique ".

Alors, savoir prendre du recul, rester quelques jours sans écrire. Malgré une envie passagère de tout arrêter, se dire que vous êtes nombreuses à attendre ces petits textes sans aucune prétention littéraire. Penser au plaisir que je vous apporte et surtout rester moi-même !

-o-

" Au fond j'ai en horreur toutes ces morales qui disent : Ne fais point ceci ! - Renonce ! - Surmonte-toi ! - En revanche j'obéirai volontiers aux morales qui me poussent à agir à nouveau, quitte à ne rêver du matin au soir et la nuit durant que de cela, à ne penser à rien sinon à faire bien et aussi bien qu'il m'est, à moi seul, possible de le faire ! ... "

" Le Gai Savoir " - Friedrich NIETZSCHE Philosophe (1844-1900)

Commentaires
N
n'arrêtez jamais surtout pour ce genre de personne...<br /> <br /> je passe souvent en anonyme chez vous rien que pour l a douceur de votre blog ce grand bonheur de lire vos petits textes de voir vos belles photos....; ... je ne sais pas bien écrire ni dire les chose ....<br /> <br /> mais je vous dit de rester pour notre plus grand plaisir....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Noëlle Marie.
Répondre
S
Ah, je ne sais pas si j'ai écrit le tout correctement...pardon à la lectrice...
Répondre
S
De mon côté, pour moi, je ne peu dire que cela a été un découvriment qu'en français faire emploi du "moi" fait une remarque d'égocentrisme, cela fait un améliorament de sette langue...alors merci à sette "admiratrice"...<br /> <br /> Pour ma part, cela ne me gêne pas du tout!
Répondre
M
Très chère Gwladys.comme toujours, "JE" lis votre blog avec retard.Et que lis-"JE"?,une personne malveillante s'est permise de critiquer votre blog.Alors là, "JE"me permet de lui répondre qu' avec cette étroitesse d'esprit, "JE" la plains pour avancer dans la vie.Si elle n'aime pas,qu'elle passe à autre chose.Mais surtout"NE CHANGEZ RIEN" .A lire le courrier des autres blogueuses,vous devez être convaincue de notre attachement."JE"ne peux que vous supplier de continuer à nous faire rêver et à nous enchanter.Alors adieux les jaloux, les sans-âmes, les refoulés,les pessimistes. Nous voyageons avec vous, dans votre monde magnifique et attendons vos courriers avec impatience."JE" me permet de vous envoyer toute mon affection, car vous faites partie de nos vies Que votre soirée soit la plus douce avec sir Cott et votre petit Ilton adoré.
Répondre
L
SURTOUT ne changez rien.Votre blog est SUPER.Il nous enchante,nous fait rêver,continuez,continuez....à mettre plein de poésie,de douceur,de charme,d'enchantement dans nos vies.MERCI.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives