Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 février 2015

Le Café Florian

Actuellement le Carnaval de Venise bat son plein. Un endroit très prisé est le Café Florian. C'est le plus ancien, le plus célèbre et le plus luxueux café de la Place Saint Marc. Il fut fondé en 1720.

ITAL027

Imaginez-vous y déguster un verre comme ces élégantes !

a6fcea01189cefee46faf16dacef7c74

 

Moi, j'ai eu le plaisir de m'y rendre et de m'attabler un été dans ce petit salon privé, accompagnée de Sir Cott et des enfants.

dbe03f240bde5b15caedce3f5a30047c

C'était très impressionnant de se dire que là étaients passés : Goethe, Alfred de Musset, George Sand, ou Lord Byron... sans parler de toutes les célébrités actuelles.

Je suis souvent attirée par ces lieux mythiques qui ont vu passer des grands de la littérature. Je me suis assise sur le fauteuil de Shakespeare dans le cottage de son épouse Anne Hathaway à Strattford-upon-Avon. J'ai aussi déambulé dans les pièces de la maison de Jane Austen à Chawton. Je repense aussi à ce château un peu intime en Autriche ou Sissi venait passer de nombreuses vacances. Mais j'ai également foulé les mêmes escaliers que le scientifique Galilée, escaliers qui mènent au sommet de la Tour de Pise ! Et combien d'autres endroits ...

Alors je me disais, que pour ma mémoire, il serait intéressant de faire un inventaire de tous ces lieux que j'ai visités et qui m'ont menée sur les pas de personnes célèbres dans les siècles passés ...

 

Commentaires
J
Je viens de tomber par hasard sur votre site.Vous lire m'a fait un bien fou!<br /> <br /> Des choses simples mais sincères, une vie honnête (à l 'ancien sens littéraire)un bonheur douillet...Entre les hiéroglyphes de givre et deux moineaux tout ébouriffes..merci
Répondre
A
une fois de plus, nous sommes sur " la même longueur d' onde"...je rentre juste de Venise où j'ai eu le grand plaisir de déambuler "costumée" !le Florian est effectivement magique !..mais ,aussi ,les ponts, les venelles et les placettes! ,..
Répondre
N
Quel plaisir, pour moi qui suis tombée amoureuse de cette ville revoir le Café Florian à mes yeux "unique" et m'imprégner sans y être de l'atmosphère de cet endroit "magique" ! Je regrette de ne pas encore avoir pu déambuler comme vous dans la maison de Jane Austen à Chawton, je suis devenue très "fan" de cette romancière trop tôt disparue.
Répondre
A
Merci pour cette jolie pause .. comme c'est agréable de marcher sur les pas de ces personnages qui ont fait l'Histoire !<br /> <br /> Très belle journée.
Répondre
N
merci pour cette pose si agréable et ces photos d'un lieu que j'aime tant !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives