Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
2 février 2015

La Chandeleur

Aujourd'hui c'est la Chandeleur, alors qui dit Chandeleur dit forcément Crêpes !

Moi j'ai des envies de crêpes bien sucrées aux myrtilles et aux mûres.

tumblr_nibyjy63gI1qfj6wko1_500

Mais la saison ne s'y prête plus, alors je me contenterai de crêpes à la confiture ou pourquoi pas de crêpes au caramel au beurre salé.

Lors de mes séjours en Auvergne, il m'est souvent arrivé de me rendre au Bar l'Echauguette dans le petit village médiéval de Besse-en-Chandesse. Une grand-mère y fait des crêpes " maison " avec du caramel au beurre salé qu'elle prépare elle-même. Certes vous avez un petit temps d'attente, mais le résultat en vaut la peine. Ces crêpes sont délicieuses ! De plus pour les accompagner nous dégustons une autre spécialité : de la bière à la châtaigne. Moi qui ne boit jamais de bière habituellement, je puis vous assurer que cette alliance entre la crêpe au caramel et la bière à la châtaigne est divin !

Alors bonne Chandeleur à toutes et à tous !

Commentaires
S
Un coin à découvrir avec cette promise de plaisir...
Répondre
N
Que serait notre vie sans ces traditions bien sympathiques ? Ceci dit, j'aimerai aussi connaître le recette de ce caramel au beurre salé.
Répondre
P
Comme j'adore la confiture à l'abricot ou aux framboises <br /> <br /> et pour mon mari moins gourmand c'est au sucre<br /> <br /> mais je gouterai volontiers celle au caramel beurre salé.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
B
Je l'ai ratée... cette chandeleur ! Je suis malade depuis cette nuit mais je me rattraperai dès que mon estomac voudra bien garder quelque chose...<br /> <br /> Depuis ce matin j'ai avalé une tasse de thé que j'ai promenée toute la journée, du salon à la cuisine, de la cuisine au bureau et ainsi de suite.... <br /> <br /> Ya des jours, comme ça .... Vivement la fin de la semaine !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Qu'elles doivent être bonnes tes crêpes avec ce caramel au beurre salé, pour moi c'est confiture de pastèque et orange.<br /> <br /> Belle soirée et bon appétit.<br /> <br /> Monique
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives