Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 janvier 2015

Downton Abbey

Certainement, bon nombre d'entre vous connaissent cette série britannique qui met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques dans la propriété de Downton Abbey.

highclere-castle

Quant à moi, j'avais suivi un peu les premières diffusions sur la chaîne française TMC. Mais cette chaîne passait plusieurs épisodes à la suite en une seule soirée, et je fus surtout agacée par les incessantes coupures de pub. Celà m'avait dissuadée de suivre cette saga.

Et puis, je me suis rendue compte de l'engouement généré par cette série. Alors, moi qui suis tellement fan de cette vie à l'anglaise, j'ai revu ma position et à Noël ma fille m'a offert le coffret complet des saisons 1.2.3 et 4.

J'aurais pu visionner les CD en très peu de temps, mais je voulais, comme déguster un bon thé avec des scones, les regarder épisode par épisode au rythme d'un par semaine. Ceci m'amènera donc jusqu'à fin Octobre !

En général c'est le jeudi en fin d'après midi après avoir sorti Ilton que je m'installe pour suivre le destin de tous ces personnages, qu'ils soient aristocrates ou domestiques.

Downton-Abbey-WIDE-620x349

Tout à l'heure je vais donc découvrir un nouvel épisode et retrouver la fameuse grand-mère...

6a00d8341c630a53ef01630065f6be970d

... ou les trois demoiselles !

downton-abbey-3-sisters

Commentaires
I
Des amis anglais m'ont offert le coffret DVD il y a quelques années de la 1ere saison (en anglais) de Downton Abbey. Et depuis, je suis une fan ! Les décors, les costumes, les personnages, tout me plait. Mon petit doigt m'a dit qu'actuellement la nouvelle saison passe au Royaume Unis....Vivement la diffusion en Fance !
Répondre
M
Cette série est finement ciselée et l'historique des relations sociales y est bien décrit. Qui pense qu'il n'y avait qu'en Inde que les castes existaient ?<br /> <br /> Le self-control anglais m'a toujours fasciné et je me pose toujours la question, comment font-ils pour évacuer leur trop plein émotionnel ? Est-ce pour cette raison qu'ils boivent autant ? qu'ils aiment à ce point les animaux ? est-ce aussi pour cette raison qu'on trouve beaucoup d'extravagance ? ou l'humour (pour faire passer la pillule ? ou du cynisme ? tout ceci reste une énigme pour moi.
Répondre
M
Magnifique saga!!! je ne rate pas un épisode!!! Et comme maryse, je rêve devant les tenues et les décors des maisons... Et je pense que certains "jeunes" devraient prendre exemple sur la galanterie de la gente masculine de l'époque!!! Les bonnes manières se perdent...<br /> <br /> bonne soirée...
Répondre
P
Je n'ai pas vu cette série et je le regrette<br /> <br /> En principe je regarde toujours les films anglais sur les temps passés(même si le film est nul)<br /> <br /> pour admirer les tenues vestimentaires et les décos des maisons<br /> <br /> J'adore aussi leur façon de rester zen devant toute situation.<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
F
Cela nous sort aussi des séries Françaises vraiment nulles. Celle-ci est un vrai bonheur ......avec un thé , des scones ....mais oui comme vous je suis fan de cette vie à l'anglaise ! Une bonne détente dans cette actualité plus que morose . Une très bonne journée à vous en attendant jeudi prochain !!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives