22 janvier 2015

Downton Abbey

Certainement, bon nombre d'entre vous connaissent cette série britannique qui met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques dans la propriété de Downton Abbey.

highclere-castle

Quant à moi, j'avais suivi un peu les premières diffusions sur la chaîne française TMC. Mais cette chaîne passait plusieurs épisodes à la suite en une seule soirée, et je fus surtout agacée par les incessantes coupures de pub. Celà m'avait dissuadée de suivre cette saga.

Et puis, je me suis rendue compte de l'engouement généré par cette série. Alors, moi qui suis tellement fan de cette vie à l'anglaise, j'ai revu ma position et à Noël ma fille m'a offert le coffret complet des saisons 1.2.3 et 4.

J'aurais pu visionner les CD en très peu de temps, mais je voulais, comme déguster un bon thé avec des scones, les regarder épisode par épisode au rythme d'un par semaine. Ceci m'amènera donc jusqu'à fin Octobre !

En général c'est le jeudi en fin d'après midi après avoir sorti Ilton que je m'installe pour suivre le destin de tous ces personnages, qu'ils soient aristocrates ou domestiques.

Downton-Abbey-WIDE-620x349

Tout à l'heure je vais donc découvrir un nouvel épisode et retrouver la fameuse grand-mère...

6a00d8341c630a53ef01630065f6be970d

... ou les trois demoiselles !

downton-abbey-3-sisters

Posté par CottGwladys à 17:44 - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis complètement fan aussi! J'ai découvert cette série sur Netflix, et j'ai enchaîné les saisons à la suite, il me reste à découvrir la 4 et la 5. J'ai lu je ne sais plus où que la série s'arrêterait aprés la saison 6, quel dommage!

    Posté par M-A, 22 janvier 2015 à 17:51
  • J'ai reçu en cadeau moi aussi le coffret que m'ont gentiment offert mes filles connaissant mes goûts pour le charme anglais j'avais suivi la série a la télévision mais sans la publicité c'est encore bien mieux , j'espère que la série continuera encore longtemps et ne s'arrêtera pas a la saison 6 comme le dit M-A
    Belle soirée a vous
    Danielle

    Posté par Migrouille, 22 janvier 2015 à 18:15
  • Heu - reu- se ...

    Merci pour l'info : mon prochain cadeau de St Valentin.... Tout regarder sans PUB... quel bonheur ! J'adore, comme vous, tout ce qui touche à l'Angleterre et les pays anglo-saxons en général. Quand je suis à Londres, je suis heureuse... inconditionnellement heureuse. C'est la seule ville au monde à me faire ça ! Et quand je vous lis, c'est pareil.... je suis heureuse ! Douce soirée
    Bertille

    Posté par Bertille, 22 janvier 2015 à 18:23
  • Que du bonheur!!! Bise et bon jeudi tout en douceur!

    Posté par Maria-Lina, 22 janvier 2015 à 19:07
  • bonsoir,
    comme vous je suis trés fan de cette série, tous ces personnages sont attachants . il est vrai que les coupures pub sont énervantes et 3 épisodes à la fois c'est dur de rester éveillé jusqu'à minuit mais je tiens bon.
    Mr le comte crawley (hugh bonneville)est également super dans le film Paddington . Film que je vous conseille . bonne soirée

    Posté par mary, 22 janvier 2015 à 19:36
  • Je suis avec bonheur cette série que j'aimerais suivre longtemps .
    Mais ,samedi ,nous étions dans les années 20.
    Plus qu'un petit siècle...
    Amités

    Posté par Marianne34, 22 janvier 2015 à 20:14
  • Nous avons regardé les 3 premiers DVD avec un enthousiasme certain et avons acheté la saison 4 à Noël. Comme toi, nous les savourons mais 2 épisodes à la fois quand même ! Toute la famille est fan !

    Posté par pholisophie, 22 janvier 2015 à 20:21
  • Je suis totalement accro à cette série et ils sont un peu comme ma famille ! nous avons dévoré avec passion leurs histoires , en français , en anglais et vivement la saison 6 ! mon mari m'a offert à Noël le livre " le monde de Downton Abbey" : un régal des yeux avant d’aller se coucher ! bises

    Posté par Patricia, 22 janvier 2015 à 20:56
  • Ah, je suis enchantée avec cette série. Par ici aussi, Mais, je vais te faaire rager...ici on va, déà fini, par la saison 5!
    C'est dommage, mais je l'ai en espagnol, sinon, je te l'envoie...(J'ai perdu aussi des capìtres, mais mon petit mari les a baissé de la toile).
    C'est merveilleuse, pourtant addictive1 Comment résister à l'autre saison?!
    Alors, tu faais bien, dégoûte petit à petit et peut-être qu'en octubre on emmetra la prochaine saison...
    Bisous.

    Posté par Sara, 22 janvier 2015 à 21:03
  • J'ai suivi quelques épisodes sur la TV grecque. Ce qui me plaisait le plus c'était les scènes en cuisine et la vie des domestiques à cette époque.

    Posté par lizathènes, 22 janvier 2015 à 21:09
  • Je vois que nous sommes nombreuses à être complètement accro à Downton Abbey ! Un ami nous les enregistre en anglais plus ou moins sous titrés, nous les degustons avec passion, et les retrouvons en français lorsque la nouvelle saison arrive sur nos chaînes ! mais pour les voir a notre rythme, nous enregistrons et passons plusieurs épisodes jusque très tard certains soirs...incapables de nous arrêter ! Dans un peu le même esprit, je vous recommande la série Outlander dont la moitie de la saison 1 1 est sortie aux USA cette année. En attendant de vous régaler, vous pouvez commencer la lecture des 8 volumes de cette saga écrite par Diana Gabaldon...Bonnes soirées !

    Posté par nanou, 22 janvier 2015 à 23:54
  • Fan absolue. Très bonne série qui montre le déclin de l'aristocratie après le choc de la 1ère guerre mondiale et l'évolution du monde des domestiques. Comme vous, 3 épisodes à la suite sont trop longs et je regarde le lendemain en pluzz et parfois, plusieurs fois. Puis j'ai découvert un site internet, où l'on peut regarder les séries gratis, traduites par les internautes et, insatiable, je n'ai pu m'empêcher de visionner la saison 5. Il faut bien dire que les 3 premières saisons sont les meilleures avec de multiples rebondissements. Moi qui ne comprend pas l'anglais, je regarde bien sûr en version originale et savoure. Ah l'impayable comtesse douairière ! Elle tenait le même rôle dans l'excellent (mais un peu ancien) Gosford Park de Robert Altman que je vous recommande.

    Posté par ANNE, 23 janvier 2015 à 07:03
  • je vous souhaite beaucoup de plaisir , pour ma part , j'ai adoré cette série
    je l'ai gardé , car je pense la regarder de nouveau
    les personnages , les décors , le bien vivre , le parlé , tout est splendide
    alors bonne visualisation à vous avec un bon thé
    douce journée joelle ROS

    Posté par joelle, 23 janvier 2015 à 09:08
  • Cela nous sort aussi des séries Françaises vraiment nulles. Celle-ci est un vrai bonheur ......avec un thé , des scones ....mais oui comme vous je suis fan de cette vie à l'anglaise ! Une bonne détente dans cette actualité plus que morose . Une très bonne journée à vous en attendant jeudi prochain !!

    Posté par Florence, 23 janvier 2015 à 10:21
  • Je n'ai pas vu cette série et je le regrette
    En principe je regarde toujours les films anglais sur les temps passés(même si le film est nul)
    pour admirer les tenues vestimentaires et les décos des maisons
    J'adore aussi leur façon de rester zen devant toute situation.
    Bonne nuit
    Bises
    Maryse

    Posté par poussière d'ARGE, 23 janvier 2015 à 23:07
  • Magnifique saga!!! je ne rate pas un épisode!!! Et comme maryse, je rêve devant les tenues et les décors des maisons... Et je pense que certains "jeunes" devraient prendre exemple sur la galanterie de la gente masculine de l'époque!!! Les bonnes manières se perdent...
    bonne soirée...

    Posté par marlee, 25 janvier 2015 à 20:45
  • Cette série est finement ciselée et l'historique des relations sociales y est bien décrit. Qui pense qu'il n'y avait qu'en Inde que les castes existaient ?
    Le self-control anglais m'a toujours fasciné et je me pose toujours la question, comment font-ils pour évacuer leur trop plein émotionnel ? Est-ce pour cette raison qu'ils boivent autant ? qu'ils aiment à ce point les animaux ? est-ce aussi pour cette raison qu'on trouve beaucoup d'extravagance ? ou l'humour (pour faire passer la pillule ? ou du cynisme ? tout ceci reste une énigme pour moi.

    Posté par Myriam, 26 janvier 2015 à 09:04
  • Des amis anglais m'ont offert le coffret DVD il y a quelques années de la 1ere saison (en anglais) de Downton Abbey. Et depuis, je suis une fan ! Les décors, les costumes, les personnages, tout me plait. Mon petit doigt m'a dit qu'actuellement la nouvelle saison passe au Royaume Unis....Vivement la diffusion en Fance !

    Posté par Isabelle R., 01 octobre 2015 à 16:33

Poster un commentaire